Quelque soit la façon dont vous le lisez, Amado signifie amour

 PaDawn Mazzurco, Soap Opera Update, 1990

 Accueil   This page in English  

«Amado. Quand j'ai vu ce nom pour la première fois, j'ai pensé que ce devait être une faute d'orthographe. Apparemment c'est un dérivé d'amore - et je pense qu'il définit fondamentalement le genre de choses qu'ils ont en tête pour mon personnage... Je l'espère !» Dit ainsi Rawley Valverde, le bel acteur qui a été engagé dans le rôle d'Amado dans Santa Barbara. Et quelque chose nous dit que son souhait pour un côté romantique dans son personnage est ce qui est reflété par les nombreuses téléspectatrices de Santa Barbara.

Avec son beau visage sombre et son corps sculpté, Rawley et Amado sont juste ce dont Santa Barbara a besoin en ce moment – un talentueux jeune héros, avec assez de fougue et de passion pour mettre la ville et ses citoyens féminins dans sa poche.

La première fois que les équipes de Santa Barbara ont vu ce jeune homme saisissant, elles ont su qu'elles avaient là quelque chose de spécial. «J'ai auditionné l'an passé pour Ric Castillo (joué par Peter Love), et j'imagine qu'ils m'ont apprécié à ce moment-là. Ils avaient une intrigue autour d'un lycée qui arrivait et ils m'ont écrit un petit rôle récurrent sympa l'été dernier.» Mais peu de temps après, Rawley est venu de nouveau faire face à Santa Barbara et ses habitants. «Il y a quatre mois, j'ai entendu par la rumeur que Santa Barbara recherchait un autre jeune acteur principal de type latin, mais j'étais d'abord disqualifié parce que j'avais déjà tourné dans la série, puis parce que je pouvais être un peu vieux pour ce qu'ils avaient en tête. Donc je n'ai vraiment pas poursuivi.» Mais après un casting élargi, toutes les routes ont de nouveau mené à Rawley Valverde. «Finalement mon agent a appelé et a dit : "Ils te veulent." C'est l'heure du scénario.»

Quant au corps sculpté, personne n'a pas pu s'empêcher de le remarquer pendant les premières semaines de Rawley dans la série. «On ne m'a donné aucune information sur ce type» explique Rawley. «Je me suis présenté sur le plateau un jour et le moment suivant je me retrouve menotté à une chaise, ma chemise déchirée. Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre.» Vraisemblablement les têtes pensantes de Santa Barbara non plus, attendant quelques semaines avant de signer un contrat à l'acteur.

Ainsi espérons que cette série de "conte de fées" continue à se construire, avec Amado trouvant une héroïne qui pourra essayer d'apprivoiser ce latin lover. Alors nous pourrons tous apprécier l'amore avec Amado dans la ville ensoleillée de bord de mer de Santa Barbara !