L'amour triomphe de tout

 Par Richard Spencer, Soap Opera Update, 1992

 Accueil   This page in English  

Pam Long travaillait tard vendredi soir dans son bureau au studio de Santa Barbara sur NBC et elle est descendue au niveau du rez-de-chaussée où l'enregistrement était toujours en cours. «J'ai rencontré A», raconte Pam, «et nous avons parlé de l'intrigue en cours, et il m'a dit : "Vous avez trouvé un bon filon, et il ne s'arrêtera pas."»

A Martinez a raison. Même si vous avez remarqué une différence à l'antenne dès le premier jour où Pam Long a commencé à écrire, avec une introduction impressionnante pour l'intrigue du manoir hanté avec Mason et Julia, la première histoire dramatique à long terme - ce qu'elle fait de mieux - atteint son apogée à l'écran ce mois-ci, et ce sera sans doute le mois le plus émouvant que Santa Barbara ait jamais connu.

Au coeur de l'action se trouvent Warren et B.J.. Warren est interprété par Jack Wagner qui, à l'exception du voyage ingénieux en Russie auquel son personnage a participé, manque vraiment d'une histoire solide depuis qu'il a déserté Alliances & Trahisons / Hôpital Central. Comme tout bon soap-opera, son histoire tourne autour de la construction d'un véritable super-couple. Sa partenaire B.J., interprétée par Sydney Penny, une fille avec des problèmes du passé qui a besoin de Warren plus que n'importe quelle femme n'a eu besoin de lui auparavant, a toute la douceur et la détermination qui font qu'elle vaut la peine de se battre pour elle.

«A ce stade de l'histoire», poursuit Pam Long, «vous réalisez qu'une véritable trajectoire de collision était tracée pour B.J. et Frank (qui l'a abusée sexuellement), Warren et tous les Walker. Mais lorsque Franck est assassiné et que Sawyer, le frère de B.J., se retrouve dans une situation très délicate, B.J. finit par l'aider à s'échapper, ce qui entraîne de gros problèmes. Et c'est une période très difficile pour Cruz, qui sait que B.J. est sa fille alors que personne d'autre ne le sait - à part Jodie et Kelly.»

Mais découvrir que Cruz est son père n'est pas le dilemme émotionnel de B.J. à ce stade de l'histoire. «En ce moment, B.J., au milieu de tout ce chaos, devient maniaque, trop positive. Elle agit comme si tout allait bien. Elle est dans le déni total. Son père est anéanti par cela, alors elle veut faire croire à ses parents qu'elle va toujours bien.» La raison pour laquelle cette histoire ressemble à la description d'A Martinez de «tenir un filon» est que, comme l'explique Pam, «c'est tellement vrai. Il n'y a rien d'artificiel là-dedans.

Bien sûr, le conflit entre B.J. et Warren - B.J. ayant besoin de son amour, mais Warren ne voulant pas la blesser - donne lieu à des scènes traumatisantes entre le couple. «Warren aime B.J., mais il doit essayer de garder ses distances avec elle tout en étant là pour l'aider à traverser cette épreuve. Elle prend des douches tout le temps», rappelle Pam, «et ça fait pleurer ses parents. Elle sort de la douche un soir et se glisse sur les genoux de Warren, il la berce dans le fauteuil à bascule, elle lui dit combien elle l'aime et qu'elle veut faire l'amour, et il lui dit qu'il n'est pas Franck - ce qui a vraiment bouleversé B.J. - et Warren doit alors s'éloigner d'elle.»

Alors que Warren s'enfuit de cette scène avec B.J., B.J. se retrouve au commissariat et c'est là qu'elle aide Sawyer. Pendant ce temps, Warren, perturbé, commence à boire. «Il finit chez Angela», Pam commence à rire, «et elle est menottée au lit !» (Angela avait déjà menotté Ted et c'est sa revanche.) «Warren dit à Angela : "Dis-moi que c'est un cambriolage !"» Warren passe une folle nuit avec Angela, et les deux se retrouvent au Nevada dans une chapelle de mariage au milieu de la nuit, avec Ted et Katrina juste derrière.

«Tous les quatre finissent en prison», révèle Pam, «parce qu'ils se sont disputés. B.J. est dans le coeur de Warren à la chapelle», donne pour indice Pam, «et quand Warren revient, il y a des rencontres torrides entre eux deux. Personne ne peut la convaincre d'aller en thérapie, et c'est parce qu'elle sait ce qu'il y a dans sa tête - un sombre secret auquel elle doit faire face.» C'est Warren qui obtient que B.J. accepte d'y aller : «Warren dit à B.J. qu'il ne peut pas faire confiance à ses sentiments et elle lui brise le coeur, alors elle dit qu'elle ira.»

Alors que le couple est dans les bras l'un de l'autre et qu'on pense qu'ils peuvent être ensemble, Warren apprend qu'Angela a eu un accident de voiture sur le chemin du retour du Nevada. «Alors, Warren quitte le chevet de B.J. pour être avec Angela, mais Angela ne semble pas savoir qui sont les autres», rit Pam, «et elle se retrouve au manoir Capwell avec Ted qui s'occupe d'elle et de C.C. sans savoir que Ted et Angela ont couché ensemble, et ce triangle décolle.»

Suite à cette action, B.J. va enfin débloquer les sentiments confus qu'elle a, qui sont directement liés au départ de Cruz.

Et quand B.J. et Warren feront-ils enfin l'amour ? «Probablement en Italie», partage Pam Long. L'intrigue d'octobre / novembre promet d'être «un véritable thriller psychologique».