Notes d'un membre du mariage

 Par Linda T. Dennison, Daily TV, 1985

 Accueil   This page in English  

Vous rappelez-vous quand je vous ai dit que nous inviterions un photographe spécialement pour couvrir le mariage de Joe et Kelly ? Le secret est révélé - Melonie Mazman a accepté de nous en faire l'honneur. On dirait que Tess a quitté Salem et est finalement partie pour la Californie, juste à temps pour capturer toutes les réjouissances et l'action.

5:30 : Le radio-réveil s'anime. Pas moi. A qui était cette idée lumineuse de toutes façons ? Oh oui, Charles Barrett du service de presse de NBC a pensé que je pourrais apprécier de faire partie des figurants pour le mariage de Joe et de Kelly. Je pense que j'ai conduit jusque là-bas encore endormie.

7:00 : Signature dans le bureau de la production. Je suis la première ici. La personne suivante à franchir la porte est le réalisateur du jour, Gary Bowen. Amical, compétent. Lui non plus n'est pas encore réveillé. Pas plus que Jonelle Dobrow, Jack Breschard, et Rick Oxford, les chefs de plateaux de la série. Mary Anderson, la femme qui semble réussir à ce que chaque personne et chaque chose soit organisée dans le bureau de la production, est intelligente et discrète et me dirige dans les bonnes directions.

7:15 : La paperasse expédiée, je trouve ma loge. Merci à celui qui a décidé que les auteurs ont droit à un traitement spécial. Tandis que tous les autres extras (plus de 50) sont serrés dans deux grandes salles (hommes et femmes), j'ai ma propre loge privée - comme un véritable membre de la distribution.

7:30 : Garde-robe. Richard et Robert vérifient ma robe de cocktail bleue et ma combinaison mauve. Robert décide que je peux y aller avec la combinaison. Elle a de longues manches et le studio est un peu frais. En sortant du couloir, je m'approche de Marcy Walker (Eden Capwell) et Valorie Armstrong (Marisa Perkins), pour un bref bonjour.

7:45 : Tous les extras convergent vers l'entrée pour rencontrer le réalisateur et connaître le programme du jour. L'épisode n°135 est un événement important - NBC s'est même rapproché de plusieurs responsables de ses chaînes affiliées dans tout le pays pour qu'ils soient membres du mariage. L'"entretien de motivation" de Gary Bowen est super. Je décide que, pour lui, je serai à mon maximum quand le moment viendra même si je suis morte. Ce qui pourrait bien m'arriver - après l'installation des caméras, il y a quatre heures jusqu'à la répétition. Puis, il y en a encore deux jusqu'à l'enregistrement, sans compter une pause pour le dîner. C'est du moins ainsi que c'est programmé. L'enregistrement est prévu pour 19:00. Je ne pourrai pas dire que je n'avais pas été prévenue.

8:30 : Temps de repos dans la loge. Puisque c'est un dur jour de travail supplémentaire pour les stars de la série, il n'y a pas encore beaucoup de contact. Chacun est trop occupé à apprendre son texte et boire du café.

8:45 : Premier appel à rejoindre le plateau. Les scènes sont répétées dans l'ordre dans lequel elles seront plus tard enregistrées. Toutes les scènes de la fête ont lieu dans le décor connu sous le nom d'atrium Capwell - vous savez, celui avec toutes les arches et la fontaine qui ce soir coulera a priori avec du champagne. En réalité, c'est avec une bière anglaise plate que nous porterons un toast pour les jeunes mariés. Après la millionième répétition, toutes les scènes commencent à devenir vraisemblablement les mêmes.

11:45 : Avant que je me retire dans le sanctuaire de la loge, c'est l'heure pour un échange rapide avec A Martinez. Il est satisfait que son intrigue prenne à nouveau de l'ampleur (nous n'avons pas vu beaucoup Cruz ces derniers temps) et heureux que lui et son épouse, Leslie, se pressent vers des vacances au ski tant qu'ils le peuvent. Il confie également qu'il accomplit ce numéro de danse très sexy avec un muscle froissé et ne sortira pas vraiment avant le tournage. Je ne peux attendre.

12:15 : Enfin, une retraite dans ma loge, une tasse de thé et du gâteau de riz pendant que je me maquille, m'habille, me coiffe, et prends des notes pour ne pas oublier ce qui s'est passé. Seuls les acteurs principaux ont droit à ce que l'on s'occupe pour eux de leur coiffure et leur maquillage. Comme d'habitude, mes cheveux ont développé leur propre forme, c'est pourquoi j'abandonne les boucles prévues en faveur d'une coupe plus simple et plus lisse.

14:00 : L'heure de rencontrer notre photographe spécial, et ma bonne amie, Melonie Mazman, dans l'entrée et terminer de se préparer pour les essais de robe.

14:30 : Essais de robe. C'est stupéfiant ce qu'une paire d'heures consacrée à la coiffure et au maquillage peut faire. Les mauvaises surprises du matin ont disparu. Les femmes sont habillées; les hommes sont en smoking. Robin Wright est magnifique dans sa robe nuptiale, et aussi nerveuse qu'une vraie jeune mariée.

Nous jouons nos scènes dans l'ordre dans lequel elles ont été préparées. Encore et encore et encore, pendant que le réalisateur les recoupe toutes dans sa cabine, se baisse fréquemment au sol pour ajuster une prise ou pour changer un angle. En dépit de la pression, Gary est un condensé de calme et de raison, agissant en professionnel, d'un ton calme et optimiste. Il est facile de voir pourquoi les acteurs et l'équipe l'adorent unanimement.

Soudain, c'est l'heure de la pause pour les extras jusqu'après le dîner. Pendant ce temps, les acteurs principaux terminent leur répétition en costumes - les six scènes cruciales qui culminent avec l'intrigue concernant Sophia. Elles seront entrecoupées avec nos scènes de réjouissances dans la salle de montage.

Même pendant la répétition, les confrontations d'Eden avec Mason et Sophia laissent tous les spectateurs bouche bée et prêts à les acclamer. Mason donne à cette scène incroyablement émotionnelle cette petite chose en plus à chaque fois qu'il la joue. Cette série a quelques très forts talents en Lane Davies et Marcy Walker.

Même si nos acteurs doivent maintenir leur concentration pendant les pauses, ils se regroupent en quelques secondes pour poser aimablement devant nos appareils-photos.

Bien qu'ils ne travaillent pas aujourd'hui, Nicolas Coster (Lionel) et Louise Sorel (Augusta) ont fait le détour pour jeter un oeil sur l'avancement de la journée. Il est évident que cette distribution est une vraie famille - qui rend les changements continuels d'acteurs très traumatiques pour le groupe.

17:15 : À peine le temps de se détendre, rafraichir la coiffure et le maquillage. Je me sens un peu coupable avec une loge personnelle, et l'ouvre à quelques unes des filles avec qui j'ai discuté toute la journée. C'est l'un des meilleurs aspects des extras - vous faire quelques nouveaux très bons amis.

18:00 : L'heure du tournage. Gary attend de pied ferme l'"atmosphère" pour un entretien de dernière minute "effacez les esprits fatigués et brillez". Comme il a dit ce matin (il y a environ deux vies de cela), c'est comme "pour de vrai" et ça va l'être. Les principaux personnages sont concentrés sur leurs propres histoires, et il nous appartient de faire de ce mariage la célébration de la joie qu'il est censé être.

Un regard vers Robin et Mark et il est difficile de ne pas sourire. Ils sont encore plus beaux que les couples sur le dessus du faux gâteau de mariage.

Aux mots, «Silence, s'il vous plait, on tourne,» une véritable décharge électrique nous ramène tous à la vie. L'énergie est définitivement là. Et nous la conservons prise après prise après prise.

Tout le monde veut que cet épisode soit parfait, et ils joueront la scène autant de fois que nécessaire afin d'obtenir les résultats escomptés. Combien de fois ? Disons-le de cette façon - Guerre et Paix pourrait être fait en moins de temps. Chaque fois qu'on annonce «c'est dans la boîte,» (ce qui signifie que c'est bon) monte une acclamation excitée. Chaque fois que quelqu'un hurle «coupez,» (ce qui signifie qu'on la refait) c'est un gémissement général.

Une brève coupure. Tout le monde attaque les somptueux hors d'oeuvres. Un problème - ils sont toujours nécessaires pour les scènes. Solution : Jack (le directeur de plateau qui devient très fatigué à force de crier pour avoir le calme) annonce que la prochaine personne surprise en train de manger les accessoires sera pendue en exemple pour les autres, peu importe son rang. Chacun dans un rayon de trois mètres de la nourriture avale rapidement.

21:16 : Vous savez que nous souffrons quand les hommes enlèvent leurs chaussures. Todd embraie le premier. Je décide de l'adopter en tant que frère cadet. J'ai rarement rencontré quelqu'un d'aussi véritablement amical, ouvert et naturel que ce garçon. Donnez-lui environ 99% du crédit pour maintenir les esprits dans notre partie du plateau.

Avec plus que deux scènes à tourner, les visions de bains chauds commencent à danser dans nos têtes. Le studio 11 peut être du dernier cri, mais il manque une chose cruciale - un jacuzzi pour des jours comme celui-ci ! Entre les prises, l'atrium commence à ressembler à un sit-in des années 60. Nous demandons à Gary si nous avons satisfait à nos obligations pour que nous puissions rentrer chez nous. Il prend le temps de motiver nos esprits diminués et nous demande de maintenir l'énergie - la fin est presque en vue. Après ceci, je nomme cet homme pour un Daytime Emmy Spécial pour sa Direction en Excellence et en Patience. Et incluez le reste de l'équipe dans celui-ci, aussi, particulièrement Joelle, Rick et Jack, nos directeurs de plateau. Ils font bien leur travail, et avec humour. Beaucoup d'humour.

Enfin - la scène du lancer de riz. Je ne jetterai pas de riz avec la famine qui se poursuit en Afrique, donc je saisis un paquet de confettis à la place.

Mason porte un nouveau toast enivré - Lane fait si bien l'enivré. Je parie qu'il a remplacé son thé glacé avec la vraie chose. Il semble momentanément attristé - si seulement j'y avais pensé plus tôt, il aurait pu !

Voici venir un de mes grands moments - j'obtiens de croiser Mason au second plan pendant sa conversation avec Eden. J'ai peur de trébucher. Mais non.

Vient l'adieu à la jeune mariée et son époux - nous espérons le réussir en une prise. Pas cette chance. Robin est recouverte de riz et de confettis deux fois.

Adieu également à plusieurs des extras. Le reste d'entre nous a droit à une pause d'une demi-heure - assez de temps pour retourner dans la loge, enlever nos chaussures, engloutir du café, s'allonger par terre dans notre parure pour reposer nos dos douloureux et s'engager dans l'activité préférée de tout le monde - le bavardage. Tout le monde s'attend à ce que je leur donne le "scoop" mais je suis jurée de garder secret ce qui va se passer.

Un dernier bout d'atmosphère de travail - se tenir prêt pour l'entrée de C.C. dans le salon. Nous nous sommes mis en cercle - la première scène était également une entrée de C.C..

23:15 : Nous sommes officiellement "libérés" et pouvons ramper vers nos maison et notre lit. Masochiste que je suis, je reste pour les dernières scènes avec les acteurs principaux, curieuse de voir comment tout se termine.

23:45 : Enfin, c'est une libération - jusqu'à 7:00 demain, quand les acteurs réguliers s'y remettront de nouveau avec le scénario suivant. On ne se demande pas pourquoi tant d'acteurs dorment dans leurs loges - chaque minute de repos compte sur un programme comme celui-ci. Todd McKee, son véritable frère, John, et moi nous dirigeons jusqu'aux loges pour rassembler nos vêtements et prendre quelques dernières photos des "survivants."

23:55 : La sortie finale. Nous nous félicitons de finir avant minuit, signons pour partir, et nous prenons la porte. Épuisée, endolorie de partout, je réalise que j'ai passé un moment vraiment fabuleux à jouer à faire-croire pendant une journée.

Rétrospectivement, est-ce qu'être un extra est glamour ? Pas même un petit peu. Excitant ? D'une certaine façon. Ennuyeux ? De temps en temps. Épuisant ? Très. Gratifiant ? Récompensant ? Absolument. Est-ce que je le ferais encore ? Est-ce que c'est le téléphone que j'entends sonner ?

Sur les photos :
Todd McKee, la journaliste
Linda T. Dennison et Lane Davies
Todd McKee et son frère John