Santa Barbara célèbre son 200ème épisode !

 Par R.J. Johnson et Ginger Myers, Soap Opera Digest, 1985

 Accueil   This page in English  

Mystère et suspens se cachent dans tous les coins depuis récemment sur le plateau de Santa Barbara sur NBC. Des notes de service marquées "Confidentiel" ont secrètement été transmises à la distribution et à l'équipe de production. Des personnes se rencontrent en petits groupes et chuchotent des instructions de dernière minute. D'autres employés ne cessent de demander : «Est-ce qu'elle est déjà là ?». Va-t-il y avoir un arrêt de travail ?  Une grève-surprise ? Une manifestation ? Non. Ce n'étaient que des morceaux d'un plan complexe pour lancer une fête surprise le jour du 200ème épisode de Santa Barbara. Et l'invitée à surprendre était la co-créatrice et productrice exécutive Bridget Dobson.

Plus tôt dans la semaine, l'assistante du directeur de casting Eileen Kerrigan a écrit un très ingénieux poème. Ce poème raconte l'histoire de tous les hauts et les bas que la distribution et les équipes ont endurés depuis le commencement de la série, comme les vers suivants vont le montrer :

Aujourd'hui c'est l'épisode 200 - Portons un toast et faisons la fête
Aux Dobson - L'été 1985 va être génial
A Santa Barbara, la distribution et l'équipe que nous adorons tous
Faisons une pause et retournons-nous vers ces terribles jours de l'été 1984.
Nous étions fatigués, affamés et épuisés
Certains d'entre nous à peine encore en vie
Quand est arrivé à nous «Tous ensemble, les amis,
Ou dans deux jours on devra tourner en direct !»
On a remporté cette première crise
Mais avant qu'on puisse reprendre notre souffle
Le cri de bataille est venu de NBC -
«Rappelez-vous, c'est des audiences ou la mort.»

A présent est venu le temps de mettre ces mots en action. Les acteurs et l'équipe se sont vite rassemblés devant les caméras. A chaque personne ont été assignées plusieurs lignes à lire. Au signal, Lane Davies (Mason Capwell) a lu les premières lignes du poème. Bridget souriait pendant que les autres acteurs et membres de l'équipe lisaient individuellement pour elle. Après cela, le gâteau d'anniversaire a été découpé et le champagne débouché. Mais il y a eu juste assez de temps pour un petit morceau et une rapide gorgée - il était tard dans la journée, et le l'heure pour tout le monde de se remettre au travail. L'ambiance de la fête s'est rapidement dissoute dans la réalité : l'épisode 200 avait toujours à être tourné.

Juste avant que Bridget ne parte, elle a résumé les sentiments de tous ceux associés à Santa Barbara. «Ca a été à la fois difficile et exaltant. Je ne savais pas si j'y survivrais. A présent, c'est (devenu) excitant. La série est en train de devenir bonne !»

Cliquez sur les photos pour les agrandir
Jerome et Bridget Dobson, Marcy Walker (Eden Capwell Castillo), A Martinez (Cruz Castillo) et Bridget Dobson