Melissa Brennan est venue à la comédie sur un pas de danse | |||||
Par Alena Prime, Télé Star, 1986 |
|
L’histoire de Melissa Brennan, la jeune héroïne de Santa Barbara, pourrait servir de base à un scénario de feuilleton. Celle que tout le monde à Hollywood appelle tendrement "Missie" (petite miss) n'a que dix-neuf ans et, jusqu'à maintenant, elle a eu vraiment beaucoup de chance. Mieux encore : son succès n'a pas entamé sa fraîcheur et l'innocence qui font une bonne part de son charme. Melissa est née le 14 mars 1967 à Eaton Town, une minuscule bourgade de l'Etat du New Jersey, située à une heure et demie de car de New York. Sage petite fille aux tresses blondes, elle a eu une enfance modèle, fréquentant assidûment l'école catholique de sa paroisse. Son père travaillait comme programmateur musical dans la station de radio locale. Dès que sa fillette a eu quatre ans, il l'a inscrite dans l'unique cours de danse de la région. Melissa s'est prise de passion pour cette activité. Quand elle a atteint onze ans, elle a supplié ses parents de la laisser aller prendre des cours de ballet classique à New York. Permission accordée. Chose presque incroyable, chaque jour, après l'école, la petite fille a pris le car toute seule pour la grande ville. La jeune fille se souvient aujourd'hui avec tendresse de cette époque de sa vie. «La confiance de mes parents m'a donné ma chance très tôt, dit-elle. Et notre bonheur m'a empêchée de faire des bêtises.»
Ce qui a conduit Melissa dans la capitale du cinéma, ce sont ses cours de danse. Un soir où elle répétait, un découvreur de talents est passé, l'a remarquée et lui a demandé si elle voulait faire de la télévision publicitaire. La jeune fille avait alors quinze ans et ses parents ont donné leur accord. Melissa a tourné un spot pour Kodak, qui est passé sur le petit écran pendant tout le mois de décembre 1982.
En mars 1984, son agent lui a demandé de se présenter à une audition importante, pour une série télévisée en préparation. «Ce jour-là, j'avais un gros rhume, se souvient-elle. Je n'avais vraiment pas envie de faire trois heures de bus pour aller attendre mon tour pendant trois ou quatre heures au milieu de deux cents candidates. Mon agent a fini par me convaincre. Je m'y suis rendue, j'ai lu une scène, je me trouvais mauvaise à en pleurer. En rentrant à la maison, dans le bus, je me disais que je n'étais pas prête pour ce genre de choses et que je n'aurais jamais dû y aller. Je n’ai pas eu de nouvelles de mon audition pendant quatre mois. Mais, début juillet 1984, un beau matin, j'ai reçu un coup de fil de mon agent : "Tu pars demain pour la Californie, m'a-t-il annoncé. Ils te veulent pour Santa Barbara. Je suis restée à Hollywood vingt-quatre heures, puis ils m'ont donné trois jours pour aller chercher mes affaires et revenir commencer le tournage.»
La mère de Melissa, qui est secrétaire, a demandé un congé de deux mois pour installer sa fille à Hollywood. «Le jour où elle est repartie, dit la jeune actrice, je me suis assise sur mon lit et j'ai fondu en larmes. Je me sentais complètement perdue. J'ai pleuré toute la nuit avant de m'endormir, épuisée. Mais, le lendemain matin, j'ai vu briller le soleil. Il faisait une journée splendide. J'ai senti que c'était le début d'une vie nouvelle. Maintenant, j'adore la Californie.»
Outre son succès, Melissa Brennan a en effet de bonnes raisons d'être heureuse : en tournant un film pour le cinéma, The Butterfly Revolution, elle a fait la rencontre d'un jeune et bel acteur, Tom Fridley. Ils sont tombés éperdument amoureux l'un de l'autre et ne se quittent plus. En outre, la jeune actrice a été engagée pour un nouveau rôle dans la série Des Jours et des Vies. A dix-neuf ans, sa vie a décidément de quoi inspirer un scénario de feuilleton rose.