Tu peux retourner à la maison

 Par Les Honig, Soap Opera Magazine, 1991

 Accueil   This page in English  

Pour la plupart des acteurs de soaps basés à New York, "réussir" signifie abandonner la sécurité d'un chez soi et un rôle régulier et partir pour Hollywood rechercher la célébrité et la fortune dans le monde du cinéma et de la télévision de prime-time. Mais pour un acteur nouvellement engagé dans Santa Barbara, Michel Brainard (Ted), faire ses valises et partir vers l'ouest signifiait quelque chose de très différent : cela voulait dire rentrer chez soi.

En grandissant dans la sécurité de son chez lui à Laguna Hills en Californie, et en faisant ses premiers pas dans des productions théâtrales locales, Michael est vite devenu frustré de la pression d'Hollywood pour les auditions "à la chaîne". Il a connu tant de désillusions qu'il a considéré tout plaquer et suivre les traces de son père en tant que pompier jusqu'à ce qu'il soit remarqué il y a trois ans par un découvreur de talents de La Force du Destin et se voit offrir le rôle de Joey. Avant même de l'apprendre, il quittait le cadre familial et partait pour la Grosse Pomme.

A présent l'acteur de 25 ans est de retour dans son Etat natal de Californie où il fait face à un nouveau défi. Il a repris le rôle de Ted dans Santa Barbara qui a été laissé vacant il y a plusieurs années par Todd McKee. «Vous savez, c'est amusant – j'ai toujours pensé que quand j'en ai eu fini avec La Force du Destin, j'en avais fini avec le monde du soap-opera pour toujours», raconte Michael à Soap Opera Magazine. «C'était le défi de travailler avec des gens différents dans un cadre différent, avec un personnage excitant, qui m'a finalement poussé à y retourner. Je ne sais pas encore vraiment quelle forme va prendre Ted, mais je sais qu'il y a beaucoup de choses différentes que je peux faire avec lui, puisqu'il est un personnage bien plus fort que ne l'était Joey.»

Bien que le travail de Michael en tant que Joey se soit brutalement conclu l'été dernier, il n'est pas amer qu'on l'ait fait partir de la série. «En regardant en arrière, je pense que j'ai fait quasiment tout ce que je pouvais faire avec le personnage de Joey», dit-il. «Ce qui me manque le plus sont les amis que je me suis faits dans La Force du Destin, comme Matt Borlenghi (Brian) et Patrick Stuart (Will). Patrick me manque énormément. Je peux compter sur les doigts d'une main combien d'amis j'ai qui me sont aussi proches que l'est Patrick.»

Mais il y avait beaucoup d'aspects positifs à retourner sur la côte ouest. Premièrement, il a retrouvé ses parents, sa sœur aînée Dawn et sa petite-amie, l'actrice-danseuse Tina Caspary. Et depuis qu'il a emménagé dans une maison sur la plage juste au sud Los Angeles, Michel apprécie de nouveau surfer aussi bien que faire des séjours au ski dans une station avoisinante. «J'ai apprécié l'expérience new-yorkaise, mais j'ai été parti trop longtemps», dit-il. «Il est maintenant temps de me réacclimater avec toutes les personnes qui comptent pour moi ici.»