Santa Barbara maintenant au Japon

 Soap Opera Weekly, 1990

 Accueil   This page in English  

Depuis quelques semaines, Louise Sorel (Augusta) et Nicolas Coster (Lionel) de Santa Barbara ont été entendus parler japonais. A la télévision japonaise. Une petite lune de miel peut-être ? Non, ils faisaient simplement de la promotion pour faire se préparer les téléspectateurs au premier soap américain à être diffusé au Japon cinq jours par semaine.

New World Television a récemment conclu un accord avec la nouvelle chaîne satellite du Japon, JSB, pour débuter la diffusion du soap récompensé aux Emmy awards ce mois-ci. «Pour la plupart des gens à l'étranger, la Californie est la capitale mondiale des intrigues. Santa Barbara évoque le fastueux mode de vie américain», dit le vice-président de New World, Ray Donahue, qui a conclu la vente.

Les téléspectateurs japonais commenceront avec les épisodes de 1990. C'est inhabituel, dans la mesure où la plupart des pays débutent par la diffusion de la troisième année de Santa Barbara. New World est en train de travailler à une présentation des événements passés de la série pour que les téléspectateurs se familiarisent avec les personnages et les histoires. «Les soaps sont très populaires au Japon, même si les soap-operas japonais sont joués en costumes traditionnels», ajoute Donahue.

Au début, le soap sera sous-titré puis, très probablement, doublé.

  Regardez la version japonaise du générique de début de Santa Barbara