En gardant un oeil sur Tawny la tentatrice

 PaDawn Mazzurco, Soap Opera Update, 1990

 Accueil   This page in English  

Avec toute la franchise qui caractérise une jeune fille de 19 ans en devenir, Julie St. Claire décrit le personnage qu'elle incarne dans Santa Barbara comme «exactement comme moi. Elle sait obtenir ce qu'elle veut. Je ne dis pas que je fais ça tout le temps, mais s'il y a quelque chose que je veux, je sais comment l'obtenir.» Et Julie a certainement appliqué ce principe quand elle a obtenu le rôle de Tawny Richards dans Santa Barbara.

«C'était l'audition de ma soeur,» révèle Julie avec malice. «C'est si bizarre, parce qu'elle a ma taille et mon poids et nous sommes comme identiques, sauf qu'elle a cinq ans de plus que moi et a deux enfants.» Et pour cette raison, toutes deux partagent régulièrement les informations sur les auditions de sorte qu'une des soeurs ait une chance pour un rôle auquel l'autre n'en a aucune. «Je ferais obtenir un rôle plutôt à ma soeur qu'à quelqu'un d'autre,» partage Julie. «Ainsi Deanna (sa soeur Deanna Claire) a appelé et a dit : "pourquoi n'essaies-tu pas Santa Barbara ?" et j'ai appelé mon agent et dit : "Pourquoi je n'auditionne pas pour Santa Barbara ?"» Et quelques jours plus tard, Julie a été engagée dans le rôle pour lequel sa soeur avait à l'origine auditionné.

Ce rôle est réellement une grande rupture pour Julie. Auparavant, elle a tenu un rôle dans un film Disney et a été la vedette invitée d'un certain nombre de séries du soir, mais c'est ce rôle dans Santa Barbara - rôle avec lequel Julie s'identifie tant - qui va faire le monde se lever et remarquer cette talentueuse actrice. «Ma mère, ma soeur et mes frères avaient toujours l'habitude de dire qu'adolescente j'étais manipulatrice, et c'est comme ça qu'est Tawny," dit Julie en riant. «Je suis gémeau et j'ai ces deux personnalités différentes, qui sont toutes les deux Tawny. Parfois elle est vraiment gentille, mais parfois elle peut vraiment être une garce. Je l'aime - nous sommes une dans la même personne.»

Jouer est quelque chose qui a attiré Julie d'aussi loin qu'elle peut se rappeler. «Tout le monde avait l'habitude de me dire que j'étais un clown quand j'étais petite» - tout le monde y compris la mère de Julie, qui avait l'habitude de prendre des cours d'été. C'est sa mère qui a influencé les aspirations de comédie de Julie. «Vous savez quand vous parlez à certaines personnes et qu'elles ne font pas que parler, elles racontent une histoire ?», demande-t-elle. «Eh bien c'est comme ma mère, et moi j'ai grandi juste comme ça. Les gens disaient toujours "Tu devrais vraiment faire quelque chose de cela."» Et c'est précisément ce qu'elle a fait !

Son rôle dans Santa Barbara semblait destiné à arriver. Julie connaissait en fait son partenaire Peter Love (Ric), parce que tous les deux ont auditionné ensemble pour plusieurs autres projets dans les environs. «C'est si bizarre (voilà encore ce mot), parce que Peter et moi sommes amis. Nous nous amusons. Il m'appelle de sa loge à la mienne et prétend être quelqu'un d'autre. Mais la minute où nous arrivons sur le plateau, c'est comme si Tawny et Ric sont des personnes totalement différentes. Il y a une attirance sexuelle entre eux. Mais quand vous voyez Julie et Peter, c'est complètement différent.» Mais autant que Julie aime travailler avec Peter, elle ne veut pas nécessairement que la relation entre les deux personnages soit permanente. «Je ne sais pas si je veux que Tawny reste avec Ric,» admet-elle. «Vous savez qui je voudrais qu'elle soit : comme Erica (personnage de La Force du Destin). Vous savez comme tous les types l'aiment parce qu'elle est... elle est... vous savez ! Mais à la minute où elle voit une fille, elle sort ses griffes. Juste comme Erica. Chaque soap a besoin de son personne de garce. Je pense que c'est Tawny. Sauf que je pense qu'elle est trop jeune pour en être déjà là.»

Ce qui est amusant est que la plupart des personnes diraient la même chose au sujet de Julie St. Claire. Tandis que la plupart des filles commencent juste à réaliser leurs aspirations de carrière, Julie St. Claire réalise le sien bien au-delà de son âge. Assez bizarre, n'est-ce pas ? Bizarre et merveilleux.