Où
sont-ils à présent ? John
Considine |
|||||
Soap
World,
2002 |
|
Le distingué et expérimenté acteur John Considine est né le 2 janvier 1935 dans une famille du spectacle. Son père John W. Considine Jr. a produit les films Des Hommes Sont Nés, La Naissance d'une Etoile et le classique du muet de Rudolph Valentino Le Fils du Cheik. Considine a démarré sa longue carrière à la télévision avec de nombreux rôles en tant qu'acteur invité dans The Beverly Hillbillies et Mon Martien Favori avant d'incarner le Dr Brian Walsh dans le soap raté de NBC Bright Promise.
Il a ensuite joué dans Les Feux de l'Amour l'élégant Phillip Chancellor II, époux de la mondaine alcoolique Katherine, durant une année avant de remettre le costume de Phillip à Donnelly Rhodes et retourner sur NBC dans le rôle de Vic Hastings dans Another World.
Il a continué de tourner pour la télévision dans des séries et des téléfilms comme Taxi, Les Enquêtes de Remington Steele, Welcome to LA et Mother's Day on Waltons Mountain. Il a également écrit le scénario et a joué un patient épileptique dans un épisode de Docteur Marcus Welby, dépeignant son expérience d'adolescent épileptique.
En 1986 Santa Barbara lui a offert le rôle du frère britannique aristocrate de C.C., Grant Capwell. Ce personnage a conduit Another World à lui offrir le rôle du patriarche Reginald Love, un personnage dont les mauvaises actions ont intégré le vol de Vicky, la soeur jumelle de sa soeur Donna. L'acte le plus odieux de Reginad a été d'envoyer Donna dans un asile psychiatrique après l'avoir convaincue qu'elle avait donné naissance à des triplés des années auparavant. Finalement en 1988 Reginald a fait une chute mortelle depuis le toit d'un restaurant lors d'une bagarre brutale avec son gendre Michael Hudson.
Considine est aussi apparu dans des séries comme La Loi de Los Angeles, Arabesque et MacGyver. Ses rôles les plus récents ont été dans le téléfilm de 1998 Femme de Rêve et dans le film The Book of Stars en 1999.
Considine a divorcé de sa première femme en 1976 et s'est marié avec sa seconde épouse Astrid en 1984. Farceur, il a maquillé la noce à la veille de Noël en célébration des fêtes avant d'annoncer qu'ils allaient se marier cette nuit-là, expliquant qu'il détestait les longues fiançailles.
Considine s'est aussi moqué de son rôle de Reginald, en enregistrant le message suivant sur son répondeur téléphonique : «Vous êtes bien à la résidence Love. Laissez votre nom, votre numéro de téléphone et trois bonnes raisons pour lesquelles je devrais perdre mon temps à vous rappeler !»