Nous sommes les victimes : les intrigues que les téléspectateurs ne verront jamais à cause de la grève des scénaristes

 Daytime TV, 1988

 Accueil   This page in English  

Qui a été le plus grand perdant de la grève des scénaristes de cette année ? Nous croyons que ça a été vous - les téléspectateurs de soap-operas. Du 7 mars au 8 août de cette année, la Writers Guild of America a été en grève contre l'Alliance of Motion Picture and Television Producers et les chaînes de télévision. Durant cinq mois, les soaps ont été écrits par d'illustres inconnus (peu connaissent encore leur identité). Non seulement les soaps ont été affectés par des dialogues parfois incohérents et des intrigues qui semblaient forcées mais il y a aussi une perte supplémentaire qui est restée inconnue aux fans de feuilletons quotidiens - jusqu'à maintenant.

Nos recherches ont révélé qu'un certain nombre des intrigues majeures ont été abandonnées ou modifiées suite à cette grève prolongée. Selon nos sources, un certain nombre d'intrigues étaient dans les plannings de tournages et prévues pour être diffusées ce dernier été lorsque l'action syndicale a commencé. D'autres intrigues qui étaient en cours de diffusion ont été modifiées soit en raison du besoin des auteurs remplaçants d'épicer leurs épisodes, soit parce que les producteurs des séries ont choisi de décaler ces intrigues principales jusqu'au retour des auteurs réguliers. Ce qui suit est une courte liste de ces intrigues avec une explication complémentaire de ce que vous avez raté.

Partis avant leur heure

Lorsque Marj Dusay (ex-Pamela) a rejoint Santa Barbara, ça a été pensé comme un autre exemple du casting merveilleux du vainqueur de l'Emmy award de la meilleure série en 1988. Des rumeurs disaient que le personnage de Pamela allait tout secouer comme jamais et allait devenir un principal personnage de la série pour les années à venir. En quatre mois, Pamela est partie et Santa Barbara a perdu l'une des meilleures actrices de feuilleton.

Que s'est-il passé ? Et bien, il s'avère que les auteurs remplaçants avaient besoin de mettre en avant une intrigue, donc ils ont essentiellement sacrifié le personnage de Pamela. Nous comprenons que les auteurs réguliers étaient affligés d'apprendre que "leur" personnage nouvellement créé ait été tué, mais ils étaient impuissants à faire quoi que ce soit. Peut-être est-ce la version des feuilletons du pouvoir du stylo (ou celle de la machine à écrire), mais il pourra s'avérer que Santa Barbara a été le plus blessé par la grève parce qu'il a perdu ce qui était censé être un méchant extraordinaire. La grève a aussi influencé la date du mariage de Keith et Gina. Santa Barbara a tenu bon jusqu'au retour des scénaristes réguliers pour donner à Gina et Keith (ainsi qu'aux téléspectateurs) un mariage à se souvenir.