Le nouvel homme de Zimmer : cet ancien athlète peut-il marquer des points pour Santa Barbara ?

  Soap Opera Digest, 1992

 Accueil   This page in English  

Lorsque les producteurs de Santa Barbara ont embauché Kim Zimmer pour jouer Jodie Walker, ils ont été confrontés à une tâche très difficile : choisir le mari de Jodie, Reese. Zimmer, qui a reçu trois Emmy pour son rôle mémorable de Reva Shane Lewis dans Les Vertiges de la Passion / Haine et Passions, est l'une des actrices les plus connues des daytime soaps. Santa Barbara savait qu'il faudrait un grand acteur pour prendre les rênes en tant que son principal partenaire. Et, à première vue, la série en a trouvé un. Forry Smith, un ancien entraîneur de football d'1m90, a commencé le 27 mars en tant que Reese Walker, et Zimmer lui verse déjà des critiques élogieuses. «Il est vraiment superbe !» s'enthousiasme-t-elle. «Il va être génial.» Pour sa part, Smith se dit «absolument ravi» de travailler avec Zimmer. «Je ne suis pas du tout intimidé. J'ai fait beaucoup de prime-time. Je suis prêt.»

Prêt ou pas, la carrière d'acteur de Smith n'a pas été traditionnelle, c'est le moins qu'on puisse dire. Après avoir obtenu un diplôme en anglais de l'Iowa State University, la star du football universitaire a été repêchée par les Buffalo Bills, mais une blessure a mis fin à sa carrière professionnelle. «J'ai joué pour Buffalo en 1976 et Seattle en 1977, et j'ai fini par enseigner à l'école pendant les huit années suivantes à Waterloo, dans l'Iowa. J'étais entraîneur de football et enseignant au lycée.»

Smith dit qu'il a toujours été un fan de soaps. «Il n'y a pas un athlète professionnel en vie qui ne soit accro à un soap», explique-t-il. Mais comment est-il passé de spectateur à acteur ? Smith dit qu'il a eu l'idée en regardant la télévision. «J'avais l'habitude de rentrer à la maison après avoir été entraîneur de football et de regarder Entertainement Tonight», dit-il. «Je voyais de petites choses avec O.J. (Simpson), avec qui j'avais joué à Buffalo et Ed Marinaro et je me disais : "Vous savez, si ces gars peuvent le faire, je pense que je le peux. Je n'avais pas d'excédent de bagages à l'époque (Smith est divorcé depuis 1980). J'étais prêt à venir ici tout seul et j'étais prêt à lutter. Je suis arrivé à Los Angeles en 1985 et j'ai commencé à jouer fin 1986.»

Subsistant en tant que barman, Smith a trouvé du travail épisodique dans des séries comme Arabesque, Rick Hunter Inspecteur Choc, La Loi Est la Loi et Matlock. «C'était vraiment populaire de m'utiliser comme guest-star en tant que méchant, parce que j'avais l'air plutôt parfaitement banal, et le public ne me soupçonnerait pas jusqu'à la fin», explique-t-il. Il a également décroché un rôle récurrent dans Alliances & Trahisons / Hôpital Central. Et, alors que c'était son seul travail dans un soap, cela ne s'est pas avéré être sa seule expérience avec des stars de soaps. Eileen Davidson (Kelly) de Santa Barbara a partagé l'écran avec Smith dans la série de courte durée Flic et Rebelle sur CBS. «Le personnage de Forry était un homme droit qui était très carré», se souvient Davidson. «Mon personnage était très dur et j'étais toujours après lui. Il finissait comme un idiot et je m'en sortais comme la plus cool. C'était ce genre de relation opposée.»

L'audition de Smith pour Santa Barbara a dû rappeler le bon vieux temps. L'acteur a enregistré une scène avec Davidson qui les appelait tous les deux à agir de manière très contradictoire. «Il devait m'attraper et m'embrasser, puis je le frappait», raconte Davidson. «Je m'énervais contre lui et je lui disais qu'il était marié.» La scène était précurseur du scénario brûlant de Smith - un quadrilatère amoureux mettant en vedette Cruz, Kelly, Reese et Jodie. «Ça va être une sorte de Bob et Carol, et Ted et Alice», révèle Davidson.

Ces nouvelles stars et ces intrigues brûlantes sauveront-elles Santa Barbara de la rumeur d'annulation ? C'est impossible à dire, mais Smith dit qu'il est prêt à s'y essayer comme au lycée. «Je pense que c'est une formidable opportunité pour moi en tant qu'ancien athlète, car je sais ce qu'il faut en terme de coopération», déclare-t-il. «Cela semble cliché, mais si nous avons le même objectif, qui est d'augmenter les taux d'écoute, je ne pourrais pas être dans une meilleure position. Il y a un engagement de la part de NBC. Ils nous disent quelque chose, alors c'est à nous d'y aller et de le faire.»