Ensemble dans leurs rêves | |||||
Par
Susan Morse, Soap Opera Digest, 1987 |
|
Une fois encore, Eden (Marcy Walker) et Cruz (A Martinez) de Santa Barbara ont décidé de se marier. Et, une fois encore, ils ne l'ont pas fait. Alors que Cruz a été appelé de manière inattendue pour une mission de police en dehors de la ville, Eden s'est envolée pour l'Utah (le lieu du mariage). Une mystérieuse femme (Sherilyn Wolter), avec l'intention de détruire les plans du couple, a suivi Eden, l'a jetée d'une falaise et l'a laissée pour morte. Sérieusement blessée, Eden a été trouvée par un montagnard, Cain (Scott Jaeck), qui l'a conduite dans son chalet afin de se rétablir. De retour à Santa Barbara, Cruz a pleuré la "mort" d'Eden. Dans les semaines qui ont suivi, Cruz a fait un rêve éveillé récurrent dans lequel Eden l'appelait alors qu'il essayait en vain d'aller vers elle. Eden, elle aussi, a rêvé de se retrouver avec Cruz, même si (ses rêves) ont toujours tourné au vinaigre quand elle pensait à comment elle serait un fardeau pour lui à présent qu'elle est paralysée des membres inférieurs.
Steve Kent, producteur (supervising producer) de Santa Barbara, qui a accompagné les acteurs et les techniciens dans l'Utah pour tourner ces scènes, se souvient de l'expérience : «Nous avons passé beaucoup de coups de fil, à demander : "Quel est l'endroit le plus enneigé au monde ?" Nous avons fini à Snowbird, dans l'Utah, où la neige fait 1,2 mètre d'épaisseur, c'était glacial et nous devions porter des chaussures spécial neige pour ne pas nous enfoncer. Nous avions dit aux acteurs de ne pas s'éloigner et partir skier car nous avions peur qu'ils se cassent une jambe ou autre chose. Tout se passait bien jusqu'à ce que nous soyons prêts à tourner et qu'A manque à l'appel. Il a été un mauvais garçon. Nous l'avons retrouvé en train de skier.»
Quelques semaines plus tard, Marcy, A et Scott sont allés en extérieur pour tourner les scènes des adieux de Cruz à Eden. Dans le scénario, Cruz arrive dans l'Utah dans un dernier effort pour se séparer d'Eden; lui dire au revoir. Il arrive jusqu'à un lac, à quelques mètres d'Eden - même s'il ne l'y trouvera jamais. Une fois encore, Cruz et Eden font des rêves éveillés dans lesquels ils sont réunis. Le site utilisé pour ces scènes a été Franklin Canyon Lake (niché dans les collines de Hollywood en Californie), qui a servi de décor pour de nombreuses séries télévisées. Il est probablement le plus reconnaissable comme étant le lac que l'on voit dans le générique de début de The Andy Griffith Show. Même si les acteurs n'ont pas eu à affronter les températures glaciales cette fois-ci, ils ont dû plonger dans l'eau froide. Pour Marcy, qui a été sujette à de nombreuses terreurs d'ordre naturel dans les deux dernières années et demi dans le soap, la baignade a été du gâteau. «Tant que j'ai A à mes côtés, je peux relativiser tout cela», dit-elle. Concernant les techniciens, ils ont dû faire face aux requêtes inhabituelles de trouver un aigle apprivoisé et de nombreux papillons coopératifs.
Alors que tout ceci se déroulait, Robin Wright (Kelly) et Ross Kettle (Jeffrey) étaient en train de tourner leur propre scène de rêve éveillé. Dans leur scénario, Kelly et Jeffrey se retrouvaient coincés dans un phare pendant une tempête. Prenant au vol la mauvaise humeur de Kelly, Jeffrey a imaginé un décor romantique, complété par un dîner aux chandelles et un violoniste. Kelly a été enchantée et a été attrapée dans son rêve. Après cela, tous les deux se sont déclaré leur amour, pour la première fois.