Enrico Mutti : le beau gosse prêtre de Santa Barbara | |||||
Par
Janet Di Lauro, Soap Opera Weekly,
1992 |
|
Personnage : Giovanni dans Santa Barbara, un séminariste étudiant pour devenir prêtre; fils illégitime de Micah (Thaao Penghlis) et demi-frère d'Aurora (Christina Brascia).
Anniversaire : 18 novembre
Ville natale : «Je suis né dans le nord de l'Italie dans une petite ville nommée Loano, juste à côté de l'océan. C'est à environ une heure de Monte-Carlo.»
Audition : «Santa Barbara a organisé un concours dans huit villes à travers l'Italie. J'y (ai participé) à Milan et je suis arrivé jusqu'à l'audition finale à Perugia.»
La venue en Amérique : «C'est la troisième fois que je viens en Amérique, mais la première fois que je vis et travaille ici. J'aime l'Amérique. J'adore Los Angeles. La vie est pratique ici. C'est très très facile une fois que vous avez une voiture et une maison. Ca a toujours été mon rêve de vivre ici.»
Un américain à Milan : «Je suis né un peu américain, du moins c'est ce que disent toujours mes amis. Ils me disent que la façon dont je vivais en Italie était un peu à l'américaine. J'ai toujours fait de très grands petit-déjeuners, comme font les américains. Les italiens ne prennent qu'une petite tasse de café. Ils ne comprennent pas que le corps est comme une voiture, qu'il a besoin d'essence le matin pour l'énergie. Je fais beaucoup de gym aussi, comme les américains. Même mes vêtements sont très américains. J'aime porter des vestes de base-ball et des casquettes. J'apprécie aussi d'être libre de faire ce que je veux à n'importe quelle heure de la journée - je n'aime pas les horaires. Les européens sont très conservateurs. Ils font des choses à certains moments. Les choses sont différentes ici.»
Son grand tournant : «J'ai commencé à jouer par hasard. Quand j'avais 26 ans, j'ai rencontré ce type qui est l'un des plus fameux animateurs de talk-shows en Italie - Gianfranco Funari. Il est comme Johnny Carson. Il vivait dans la même ville que moi, à Milan. Il m'a offert une grande opportunité. Il m'a entraîné dans son show télévisé et m'a appris quoi faire. Ca a été vraiment difficile pour moi, parce que je n'avais jamais été à la télévision avant. De là, j'ai commencé à étudier la comédie.»
Tentatives passées : «En Italie, j'ai travaillé sur des jeux télévisés et des talk-shows pendant environ trois ans. J'ai été co-animateur et journaliste, à interviewer des candidates. L'une des émissions que j'ai faites était sur la cuisine italienne. Deux femmes au foyer jouaient à des jeux, parlaient de comment cuire le meilleur gâteau, et répondaient à des questions. C'était très amusant. J'ai aussi fait du théâtre et j'ai été dans la série télévisée Secrets.»
Enrico contre Giovanni : «C'est facile pour moi de jouer Giovanni. La manière dont je suis en tant que personne, mes sentiments, sont très proches de lui. Je ne suis pas agressif. Je suis tranquille et rationnel, comme lui. Mais il veut être prêtre. Je me souviens de la première fois où je me suis habillé comme un prêtre dans la série et me suis regardé dans le miroir, j'ai pensé : "Oh mon Dieu !" Giovanni est vraiment un personnage intéressant, mais c'est trop bête qu'il ne partagera jamais d'histoire d'amour avec personne dans la série. C'est vraiment dommage, parce qu'il y a tellement de superbes femmes dans Santa Barbara.»
Les liens affectifs familiaux : «J'aime beaucoup travailler avec Thaao. Il est l'une des premières personnes que j'ai rencontrées ici. Il m'a accueilli très chaleureusement. L'alchimie entre nous est bonne.»
Objectifs futurs : «J'aimerais aller dans un autre soap - peut-être Des Jours et des Vies. Il y a tellement de soap-operas ici. Jouer est n°1 dans ma vie à présent. J'aimerais vraiment rester en Amérique pour un moment. Il semble qu'à chaque fois que je viens dans ce pays, c'est seulement pour un mois ou deux mois. Je n'ai jamais la chance d'être partie prenante de ce qui se passe à Los Angeles. Juste quand je commence à apprécier de rester, je dois partir.»