Les Dobson dehors, Pam Long pourrait devenir le scénariste en chef de Santa Barbara

 Par Linda Susman, Soap Opera Weekly, 1992

 Accueil   This page in English  

Les créateurs de Santa Barbara Bridget et Jerome Dobson quittent leurs postes de chefs scénaristes du soap de NBC mais resteront en tant que producteurs exécutifs créatifs. John Miller, vice-président exécutif des programmes de journée de NBC, a déclaré que la décision est celle des Dobson. Un nouveau chef scénariste devrait être nommé avant la nouvelle année; des sources fiables disent qu'il s'agirait de Pamela Long, l'ancienne chef scénariste de Les Vertiges de la Passion / Haine et Passions, lauréate d'un Emmy.

«Nous avions un contrat d'un an et nous l'avons terminé», explique Bridget Dobson à Soap Opera Weekly. «Mon avocat m'a demandé de ne rien dire d'autre à ce stade.» Elle dit que leur départ n'est pas un problème juridique, «et j'espère qu'il n'en deviendra pas un.»

Le retour du couple à la série faisait suite à une bataille juridique de 2 ans et demi avec NBC et New World Productions, avec qui les Dobson sont les copropriétaires de la série. Les Dobson avaient été évincés en tant que producteurs exécutifs et exclus du studio pour la question du contrôle créatif lorsqu'ils voulaient licencier la chef scénariste de l'époque Anne Howard Bailey. Plusieurs mois après leur retour, le producteur éxécutif John Conboy a été remplacé par l'ancien producteur exécutif de On ne Vit qu'une Fois, Paul Rauch.

Bridget Dobson dit qu'elle et son mari sont «toujours connectés» à la série. «Nous sommes producteurs exécutifs créatifs. Je ne connais pas encore tout à fait la définition de cela. Lorsque nous étions chefs scénaristes, cela allait de pair. A présent qu'ils (les postes) sont séparés, j'imagine que nous ferons des commentaires sur les intrigues et les scénarios. Je pense aussi que nous allons conserver un bureau au studio mais cela n'a pas encore été décidé.»