Santa Barbara laisse partir quatre acteurs

 Par Roberta Caploe, Soap Opera Digest, 1990

 Accueil   This page in English  

Malgré les récents Emmy awards remportés par Santa Barbara, acclamée par les critiques, la série continue de voir partir des acteurs par toutes les issues possibles. Des personnages de plusieurs intrigues voient la série refuser de renouveler leur contrat. Selon l'un des producteurs de la série, les choses se passent simplement comme d'habitude.

Mais est-ce le cas ? On a dit aux téléspectateurs qu'ils auraient droit à une histoire intrigante qui mettrait en vedette quatre des hommes les plus éligibles de Santa Barbara : Craig Hunt, Ethan Asher, Stephen Slade et Derek Griffin. Quelques mois plus tard, les deux James Healy (Derek) et Leigh McCloskey (Ethan) partent. «Cela a été une surprise, mais cela n'a pas été un choc», dit McCloskey. «Je n'avais pas l'impression que mon personnage était vraiment développé.» Quant à l'intrigue tournant autour du quatuor masculin, McCloskey dit : «C'était une idée intéressante mais qui a mal été développée. Au moment où on est entré dans l'histoire, j'ai senti que les dialogues pouvaient être interchangeables, tout est devenu flou.» Pourtant face au lâcher-prise, Leigh reste réaliste. «Il y a eu beaucoup de décisions prises pour essayer de recentrer la série et augmenter le nombre de téléspectateurs. Je pense que, dans ce cas, on peut se passer de tout le monde.»

Un autre personnage sacrifiable, apparemment, était Ric Castillo, interprété par Peter Love. Présenté comme un intérêt amoureux pour Kelly Capwell, l'intrigue de Ric s'est détériorée en un simple commentaire sur l'action.

Dans la foulée du départ de Love, il y a eu le départ de Christopher Norris, qui a interprété la folle Laura Asher. Norris dit que Santa Barbara était une merveilleuse chance de déployer ses ailes d'actrice, même si elle savait où le rôle se dirigeait. «Au cours des derniers mois», commente-t-elle, «le personnage s'est éloigné de là où elle était au moment de sa gloire. Je sais qu'ils ont essayé de trouver un moyen d'aider Laura, mais tout est allé trop loin.»

Cependant, le public va sûrement remarquer que tant d'acteurs partent à la fois. A une époque où les taux d'écoute sont cruciaux pour l'existence de la série, pourquoi la série ferait quelque chose pour écarter ses spectateurs ? Selon le producteur superviseur Steve Kent, ces changements font partie du «flux et du reflux. En raison du syndicat des acteurs», explique-t-il, «comme les contrats s'étalent sur un cycle de vingt-six semaines, il n'y a que certains moments où les personnages peuvent aller et venir. C'est parce que nous sommes à cette période de l'année qu'il semble y en avoir un certain nombre (d'acteurs qui partent). C'est simplement aussi que l'on pouvait aller avec l'intrigue de Laura. L'intrigue des garçons s'est également terminée. En dépit des changements, il y en a beaucoup pour qui c'est la même chose. Nous avons toujours Cruz et Eden, et Mason et Julia. (Le producteur exécutif) John Conboy essaye juste d'augmenter la taille de la toile.»