Un australien décroche un rôle dans un soap américain

 Par Garry Shelley, TV Week, 1991

 Accueil   This page in English  

Chard Hayward, qui s'est fait apprécier des téléspectateurs australiens dans le rôle de Dudley Butterfield dans Number 96, a obtenu un rôle dans le soap américain Santa Barbara. A présent installé à Burbank en Californie avec sa seconde épouse, Cynthia, Chard a quitté l'Australie dans les années 70 pour aider à produire That's Incredible et est resté aux Etats-Unis.

A présent, en plus de beaucoup de travail en tant qu'acteur, il a des intérêts dans des affaires américaines qui lui permettent de voyager à l'international. «Il n'y a pas de grands privilèges au succès», dit-il. «Mais nous avons une jolie maison et je conduis une Cadillac.»

TV Week a rencontré Chard pendant une brève visite en Australie. «C'est un style de vie facile en Californie», dit-il. «Et une fois que vous vivez là-bas, il est difficile d'envisager de vivre ailleurs. C'est une existence relativement sans stress.»

Récemment, il a terminé un rôle dans Santa Barbara, où il a interprété un chanteur de boîtes de nuit, Richard Sedgewick, un ami du personnage principal, C.C. Capwell, joué par Jed Allan.

Chard raconte : «J'étais un peu nerveux quand j'ai réalisé combien le rôle était important, mais alors j'ai pensé à combien il pourrait aider ma carrière d'acteur.»

Avant que son personnage meure, Chard a chantonné des standards comme Send the Clowns et The Way You Look Tonight.

Les téléspectateurs australiens ne verront pas Chard dans Santa Barbara avant un long moment. Cependant, il est content de son travail et pas déçu d'avoir été tué. «Je ne veux vraiment pas faire ces séries 50 semaines par an. J'ai besoin d'avoir de la place pour poursuivre mes autres centres d'intérêts», dit-il.