Jours de fête à Santa Barbara

 Par Isabelle Caron, Télé 7 Jours, 1988

 Accueil   This page in English  

Marcy Walker, toute souriante dans ses vêtements style Annie Hall (ceux que portait Diane Keaton, dans le film de Woody Allen), parle du bébé qu'elle attend et regrette l'absence de son compagnon, le cameraman Stephen Collins : «J'aurais tant aimé que vous le rencontriez.» Elle dit souffrir de malaises, comme toute femme enceinte, surtout le matin, ce qui l'oblige à quitter le tournage : «Je provoque des retards mais, mon bébé passe avant tout.»

Dans le jardin de l'ancienne villa du comédien Don Ameche, que l'on a vu dans Cocoon, en plein centre de Encino, dans la banlieue de Los Angeles, on fête le 4ème anniversaire de Santa Barbara. Chaque comédienne ou comédien qui arrive, doit signer sur un grand tableau, une sorte de livre d'or géant qui marquera l'événement. Je sacrifie à la tradition, sous le regard de Jill Farren Phelps. La productrice "exécutive" m'annonce que l'on célèbre également l'Emmy qu'a remporté, cette année, Santa Barbara. «Nous sommes la meilleure série, diffusée en cours de journée, pour l'année 1987.»

Robin Wright, qui a quitté le feuilleton, a tenu à être là. «Je suis heureuse de retrouver tous mes amis, avec qui j'ai passé quatre merveilleuses années. Je ne regrette pas d'avoir abandonné le rôle de Kelly Capwell. Je me suis lancée à fond dans le cinéma et je suis très heureuse.» Elle refuse pourtant d'évoquer ses projets. «Je suis ici pour célébrer la réussite de Santa Barbara, pas la mienne. Mais, dites bien aux téléspectateurs français, qui continuent de m'écrire, que je ne les oublie pas et qu'ils me reverront sur grand écran très bientôt.»

Jed Allan, le patriarche, qui incarne C.C. Capwell (il est le 5ème acteur à interpréter ce rôle), se demande s'il sera invité en France comme A Martinez. «J'ai envie d’aller à Paris », dit-il en riant. Kimberly McArthur, qui a remplacé Robin Wright dans le rôle de Kelly Capwell, est là, et me présente l'homme de sa vie, le comédien Greg Champion, le fils des acteurs-danseurs célèbres, Marge et Gower Champion. «J'ai l'impression d'avoir toujours été l'un des membres de cette belle famille», explique-t-elle. Todd McKee (Ted Capwell) est arrivé avec Katie Johson, un rnannequin-vedette qui officie à Paris. «J'ai l'intention d'aller lui rendre visite», jure Todd, qui se souvient avec bonheur de son dernier voyage dans la capitale française. Robin Mattson (Gina) est là avec son ami, Robert Nau.

Il y a des héroïnes et des héros partout, à rendre jaloux les 22% de fidèles qui, chaque soir, regardent Santa Barbara, sur TF1. Les membres de la nouvelle famille Donnelly, par exemple. Le père, Arthur, incarné par Jon Cypher, le fils, un prêtre, le Père Michael Donnelly (Frank Runyeon) et la fille, le docteur Heather Donnelly (Jane Rogers). Jane Rogers était accompagnée de l'acteur Daniel Rojo, qui va tourner un film aux côtés de Kevin Costner. Frank Runyeon suivait sa femme, Anne, qui vient d'avoir son troisième enfant... A Martinez est là aussi, avec sa femme, Leslie. «Je n'oublierai jamais l'accueil chaleureux de Télé 7 jours et de tous mes admirateurs français.» Les producteurs en profitent pour me rappeler qu'ils n'ont pas oublié le projet d'engager un acteur français, parlant couramment l'anglais, pour un rôle dans le feuilleton. Quant aux Français de la ville de Santa Barbara, ils ont organisé une fête et, comme Jacques Chirac l'avait constaté en recevant A Martinez à la mairie de Paris, ils savent, qu'en France, Santa Barbara est l'un des feuilletons les plus suivis.

«Ma famille, en France, s'imagine qu'on croise Cruz, Kelly et Eden dans les rues, m'a confié un Marseillais. Alors, beaucoup de Français de Santa Barbara, qui ne regardaient pas cette série, s'installent maintenant devant leur poste. Notre famille en France veut savoir où nous en sommes, ici, puisque la diffusion, en France, est en retard de deux ans. Ils veulent savoir si Kelly a épousé Joe, si Mason va revenir... On leur raconte tout et eux le racontent à leurs voisins.» Tous les Français qui vivent à Santa Barbara savent que cette série ne montre pas la vraie vie des habitants de la ville. «Oui, nous avons les plages, le beau temps, un superbe décor espagnol, de magnifiques maisons, mais contrairement aux Capwell et aux Lockridge, nous travaillons dur. En France, vous avez une fausse image de la vie à Santa Barbara. Mais tant pis, ce feuilleton a rendu notre petite ville très célèbre, et c'est l'essentiel !»

Les scénaristes de Santa Barbara préparent de nouveaux rebondissements. Eden et Cruz se disputent fréquemment et menacent chacun de divorcer. Kelly, qui elle avait demandé officiellement le divorce, a décidé de rester auprès de Jeffrey, plongé dans le coma à la suite d'une bagarre. Du vrai Dallas !

Cliquez sur les photos pour les agrandir
A Martinez (Cruz Castillo) et Marcy Walker (Eden Capwell Cranston Castillo), Kimberly McArthur (Kelly Capwell Perkins Conrad n°2) et Marcy Walker, Kimberly McArthur et Ross Kettle (Jeffrey Conrad), Jed Allan (C.C. Capwell), Robin Wright (Kelly Capwell Perkins Conrad n°1), Robin Mattson (Gina DeMott Capwell) et Justin Deas (Keith Timmons), Lenore Kasdorf (Caroline Wilson), Kristen Meadows (Victoria Lane), Warren Burton (Phillip Hamilton), Scott Jaeck (Cain Garver) et Ally Walker (Andrea Bedford), Frank Runyeon (Michael Donnelly), Jane A. Rogers (Dr Heather Donnelly) et Jon Cypher (Dr Arthur Donnelly), Todd McKee (Ted Capwell) et Nancy Lee Grahn (Julia Wainwright), Todd McKee et Ross Kettle