Les femmes de Santa Barbara | |||||
Par Jeffrey Pearlstein, Soap Opera Update, 1990 |
|
Elles sont la crème de la crème de la haute société de Santa Barbara - une race de femmes rares et passionnées qui prennent la vie à bras le corps, récoltant les récompenses de tous leurs volontés et désirs. Elles sont vibrantes, intenses, passionnées, déterminées, attirantes, séduisantes, flamboyantes, mystérieuses, charmantes, pleines d'esprit et tempétueuses. Qui sont ces femmes à multiples facettes ? Ce sont les femmes de Santa Barbara, et elles font vivre la ville de leur charme et leur sex-appeal. Et maintenant les actrices qui jouent ces femmes passionnantes partagent leurs pensées et sentiments au sujet des personnages qu'elles incarnent !
Karen Moncrieff (Cassandra Benedict)
La fleur craintive qui éclot :
«Cassandra commence à convaincre tout le monde qu'elle est juste la fille d'à côté - ce genre de femme douce, innocente, sans aucun vice caché - mais naturellement ce n'est pas vrai. C'est amusant de jouer toutes ces facettes - la douceur d'une ingénue et aussi la garce vampirique !»
Hantée par son passé :
«J'imagine que c'est une femme qui est hantée par son passé et emploie son intelligence innée pour peut-être marquer des points et manipuler les gens autour d'elle pour faire les choses qu'elle veut qu'ils fassent !»
L'espoir de Karen pour le futur de Cassandra :
«J'espère juste qu'ils continuent à explorer le passé de Cassandra et ne la transforment pas en une garce sans âme. Jusqu'à présent elle a eu des motivations pour tout ce qu'elle a fait, et j'espère que cela continuera. Je ne veux pas qu'elle soit juste une sorte de méchante superficielle !»
Ce qui est à admirer et à détester au sujet de Cassandra :
«Il y a probablement beaucoup plus à détester en elle qu'à admirer. Ce qui m'intrigue à son sujet est la manière avec laquelle elle court après ce qu'elle veut. Je suppose que ce genre de persévérance est une qualité excellente si elle l'utilisait uniquement d'une façon positive. La chose la plus ignoble est qu'elle est peu disposée à pardonner les actes qui se sont produits dans le passé !»
Partie prenant dans tous les mauvais coups :
«Une des choses intéressantes au sujet de Cassandra est qu'elle est comme un caméléon. Elle change pour convenir à la situation ou à la personne à qui elle parle à ou au besoin du jour. Si Mason a besoin d'une secrétaire, soudainement elle devient très qualifiée pour les tâches de secrétariat, ou si Kelly a besoin d'une confidente, alors soudainement elle est la meilleure amie de chacun, ou si Craig a besoin de quelqu'un pour voler à son secours, alors elle le fait. Les gens qui n'ont pas vraiment eu de place ou de sécurité dans leur enfance se rendent indispensables et sont bons pour évaluer une situation et s'y ajuster !»
Judith McConnell (Sophia Capwell)
L'objet de son désir :
«Si Lionel, C.C. et Stephen se battaient toujours pour Sophia, ce serait formidable ! Elle aime les hommes dangereux et passionnants. Sa passion est toujours C.C.. Elle l'aime. Et sa passion est également Lionel, mais elle lutte tout le temps contre ça!»
Sage depuis des années :
«Sophia a de la sagesse et de la perspicacité et elle connaît de très fortes émotions - une grande capacité pour l'amour et la colère ! Elle fera tout et n'importe quoi pour ses enfants et les protègera !»
L'attirance pour C.C. :
«D'accord elle continue à parler de son indépendance vis-à-vis de C.C. et elle le quitte pour des raisons habituellement très bonnes, mais elle ne peut pas rester loin de lui. Son but est d'avoir son indépendance de C.C. et de ne plus être trompée ou manipulée par lui. Mais elle l'aime. Ils ne peuvent pas vivre avec l'un et l'autre ou l'un sans l'autre !»
Ce que Judith admire et déteste au sujet de Sophia :
«J'admire ses passions et sa force. Je pense que c'est formidable. Je ne sais pas s'il y a quelque chose que je déteste vraiment à son sujet. C'est une femme admirable. Elle n'est pas une sainte et elle n'est pas une garce, mais elle est forte. C'est ce que j'aime à son sujet !»
Marcy Walker (Eden Capwell Castillo)
Au sujet de jouer Eden :
«C'est une personne forte, mais c'est juste une personne normale. Ca peut être un grand challenge parfois parce qu'il n'est pas très facile de jouer quelqu'un de très dans le rang parce que ses opinions sont très diversifiées !»
Nancy Lee Grahn (Julia Wainwright Capwell)
Comment Nancy a changé Julia :
«Quand j'ai commencé à jouer Julia, j'ai essayé de la colorer autant que possible. Au début elle était si forte et indépendante, on aurait dit qu'elle était une super woman et j'étais préoccupée par ça. J'ai voulu la rendre drôle et compatissante et très multidimensionnelle !»
Fan de Julia :
«J'aime le personnage ! Je pense que c'est vraiment un bon personnage. Je pense que tout est possible avec elle, mais je voudrais la voir avoir un peu de problèmes !»
Louise Sorel (Augusta Lockridge)
La vision d'Augusta sur le monde :
«La vie est un banquet et la plupart des pauvres petites gens sont affamés à en mourir !»
Ses passions :
«Elle est très émotive parce qu'elle porte une passion énorme pour sa famille. Elle l'aborde parfois d'une mauvaise manière, mais il y a une énorme quantité de compassion en elle !»
Comment Augusta a changé :
«Augusta est un personnage outrageant et un esprit libre qui ne connaît aucune règle ou limite. Elle est apparue comme cette femme mystérieuse et autoritaire, mais ces traits se sont perdus dans la confusion quelque part. C'était une garce classique, puis a été transformée en femme qui souffre. John Conboy m'a dit qu'il voudrait voir plus de la face sombre d'Augusta... sans perdre son humour, naturellement !»
Les sentiments de Louise au sujet d'Augusta :
«Je l'aime ! Quelle que soit l'intrigue dans laquelle elle se trouve, il y a toujours quelque chose d'assez délicieux dans la manière avec laquelle elle la gère !»
La paire Lionel et Augusta :
«Ce sont des personnages imprévisibles merveilleusement excentriques. Je suis assez objective pour pouvoir nous regarder et dire que nous sommes vraiment merveilleux ensemble. Nous sommes si puissants - avec cette combinaison incroyable entre acteurs et style et tout ce par quoi nous sommes passés, ça me laisse sans voix !»
Shell Danielson (Laken Lockridge)
Une exception dans la famille :
«Les Lockridge sont des héros de dessins animés, mais elle est une sorte de repère de droiture qui ne sait jamais vraiment ce qui se passe !»
Amado ou Stephen :
«Ils ont tous les deux ce merveilleux sex-appeal, mais ils sont tous les deux différents. Je sais qu'elle tient à Amado, mais ils n'ont pas vraiment précisé si elle est amoureuse de lui. Je pense qu'elle pourrait l'être, mais elle ne le réalise pas. Elle est juste si aveuglée par cet autre homme, Stephen, qui est une figure d'autorité, et à ses yeux, il est beaucoup comme son père !»
Ce que Laken veut :
«Elle veut vraiment que ses parents soient réunis. Elle veut ce repère. Elle est très proche de son père et l'idolâtre vraiment. Elle a toujours été en désaccord avec sa mère, mais elle l'aime. Elle veut également devenir actrice !»
Robin Mattson (Gina Timmons)
Une description de Gina :
«Je la décrirais comme très inventive. Il n'y a pas vraiment un mot qui décrirait Gina. Elle est une combinaison de choses, comme nous le sommes tous, et elle est une combinaison d'extrêmes. Elle est manipulatrice, menteuse et rusée, mais d'un autre côté, c'est une bonne mère, elle s'inquiète de sa famille, et elle a certainement un faible dans son coeur pour certains hommes !»
Le but absolu :
«C'est probablement de trouver du bonheur et vivre confortablement. Cependant, elle va pour atteindre ces buts plus loin que la plupart des personnes vont pour essayer de les atteindre. Elle est très motivée pour mettre la main sur beaucoup d'argent. Gina est également très ambitieuse et attirée par l'argent, mais ça n'a jamais eu de sens pour elle d'essayer de gagner un dollar par un dur labeur ou un travail. C'est juste trouver qui elle peut escroquer !»
Comment Robin voudrait changer Gina :
«Je déteste la manière avec laquelle elle fait si malhonnêtement les choses. Je pense qu'elle irait beaucoup plus loin si elle essayait juste d'appréhender les choses d'une façon raisonnable et honnête. Elle irait plus loin et plus vite qu'avec tous les plans, qui lui explosent constamment à la figure et la font passer pour une idiote. J'aimerais qu'ils fassent quelque chose parce qu'on ne m'a pas donné autant de matière que j'aimerais qu'on me donne. Je voudrais aller dans une direction extrême à présent - quelque chose pour secouer tout le monde - et si je dois être mauvaise, je préfèrerais être encore pire !»
Le côté admirable :
«J'admire la ténacité de Gina, son attention et la chaleur et l'affection qu'elle montre à son fils !»
Stella Stevens (Phyllis Blake)
Elle est siii indigne :
«Ses excentricités semblent sans limites et elle est tout simplement terrible - une rentre-dedans et une menteuse. Phyllis est considérée comme un personnage comique de plus, mais tout ceci est un camouflage pour vous laisser penser qu'elle n'est pas aussi terriblement dangereuse qu'elle l'est en réalité. Toute cette pauvreté et toutes ses excentricités dans son apparence et la façon dont elle s'habille, c'est juste pour vous laisser loin de penser qu'elle ne peut pas être si mauvaise, mais elle l'est vraiment !»
La transformation de Phyllis :
«Phyllis est passée à travers quelques transformations et elle n'est pas que flamboyante. Le problème avec Phyllis est qu'elle est si mal éduquée, que si elle avait besoin de beaucoup d'argent, elle le dépenserait probablement au jeu ou quelque chose comme ça. Elle n'a aucune idée de la façon de mener une vie où on peut gagner de l'argent ! Phyllis a besoin d'apprendre un peu plus pour réellement s'adapter et devenir l'une de ces grandes matrones de Santa Barbara !»
Ses humbles débuts :
«C'était une fille des rues - une fille de spectacle et une joueuse originaire d'Atlantic City. Elle connaît seulement les cartes et les dés et les types qui parlent cette langue, et n'a jamais été exposée à la haute société jusqu'à maintenant !»
Ce que Stella admire au sujet de Phyllis :
«La qualité que j'admire chez Phyllis est encore son optimisme. Elle est terriblement maternelle envers sa famille, ce qui je pense est bien. Elle essaye également de se rattraper pour toutes les choses qu'elle a faites dans le passé qui étaient mal.»