A quitte Santa Barbara pour La Loi de Los Angeles

 Par Vesna, TV Soap, 1992

 Accueil   This page in English  

L'acteur A Martinez, la plus grande star de Santa Barbara, a quitté son rôle d'inspecteur vedette Cruz Castillo pour rejoindre le drame juridique primé La Loi de Los Angeles. Dans une interview australienne exclusive avec Vesna, il a révélé son immense chagrin de quitter Santa Barbara. TV Soap est le premier magazine par-delà les océans auquel il a souhaité parler de sa décision.

A la veille de son départ de Santa Barbara (il enregistre ses dernières scènes ce mois-ci) A Martinez a déclaré qu'il vivait les jours les plus tristes de sa vie. «Santa Barbara est l'une de mes plus grandes expériences», a-t-il dit. «J'aime la série plus que je ne peux le mesurer. Elle m'a aidé à devenir la personne que je suis aujourd'hui. Je ne peux pas commencer à vous dire à quel point j'ai le coeur brisé de dire au revoir à ce qui a été ma maison pendant les huit dernières années», a-t-il déclaré. «La série se porte tellement bien maintenant. Il aurait été plus facile d'arrêter quand ça n'allait pas très bien.»

Il remercie sa femme, Leslie, de l'avoir aidé à prendre ce qu'il considère comme la décision la plus difficile de sa carrière. «Elle a dû mal dormir pendant quelques nuits pour savoir si je ferais la bonne chose», a-t-il déclaré. «Mais Leslie a une bonne idée de ces choses. Elle sait ce qui est le mieux pour moi.»

Alors qu'en Amérique, les fans de Santa Barbara n'ont plus qu'un mois pour regarder les escapades de Cruz, les téléspectateurs australiens continueront à se divertir avec l'acteur mexicain pendant encore trois ans tant nous sommes loin derrière les épisodes américains. La bonne nouvelle pour tous les fans de la série est que ce personnage passionné ne connaîtra pas une disparition prématurée. Non, Cruz ne sera pas tué, nous assure Martinez. «Je l'aime trop pour laisser les scénaristes le tuer», a-t-il déclaré. «Tout comme Eden (Marcy Walker), il quittera la ville - de cette façon, il pourra toujours revenir.»

Comme Marcy, son amie et ancienne co-partenaire, Martinez n'a pas l'intention de retourner à Santa Barbara. Et même si sa décision de quitter la série a déçu ses fans du monde entier, elle n'était pas inattendue. «Beaucoup de gens pensaient que je partirais quand Marcy l'a fait, il y a près de deux ans», a-t-il déclaré. «Et, je l'admets, c'était dur pour moi quand elle est partie. Nous étions si proches.»

En fait, ses meilleurs souvenirs dans la série sont ceux avec Marcy. «Elle m'a aidé à m'ouvrir à un niveau que je n'aurais jamais imaginé possible», a-t-il déclaré. «Avec elle, j'étais vraiment ému jusqu'aux larmes. Je pouvais rire devant la caméra sans faire semblant. Je n'aurais jamais imaginé qu'être acteur pourrait être comme ça.»

L'une des choses les plus difficiles dans sa relation avec l'actrice blonde, se souvient-il, a été de passer du statut d'amant à l'écran à celui de meilleur ami loin des caméras. «Nous nous sommes retrouvés dans une situation pendant un certain temps où nous avons commencé à construire un mur émotionnel entre nous», a-t-il déclaré. «Juste pour que nous puissions garder la distance.» «Un week-end, nous avons dû faire une promotion en dehors de la ville, alors nous avons passé deux jours entiers ensemble», a-t-il déclaré. «Nous nous sommes parlé honnêtement et attentivement pour évaluer ce que nous ressentions réellement. Nous avons dû faire un pas de côté du travail et l'un avec l'autre en tant qu'ami», a-t-il déclaré. «Il est difficile de développer ce genre de relation avec quelqu'un d'autre», dit-il. «C'est seulement maintenant que je me sens plus à l'aise avec les gens de la série».

Revenant sur ses années passées dans la série, il cite comme ses moments préférés les épisodes traitant du viol et de la grossesse d'Eden - qui viennent d'être diffusés en Australie. «Marcy a été merveilleuse dans cette intrigue. Elle a déchiré !», dit-il. «Elle a gagné son Emmy award pour ça.»

Au cours des huit années où il a travaillé sur Santa Barbara, il a été l'un des membres originaux. Il a vu beaucoup de changements et de nombreux visages aller et venir. «Santa Barbara n'est plus le petit nouveau», a-t-il déclaré. «Je pense que le fait que nous ayons eu beaucoup de troubles, vous savez, des changements de producteurs et de scénaristes en chef, a fait de nous une série plus forte. Il a parfois été difficile pour les acteurs d'avoir une direction cohérente», a-t-il déclaré. «Mais maintenant, il y a un énorme regain de moral parmi les acteurs et la série est meilleure que jamais.»

Et quant aux rumeurs selon lesquelles Santa Barbara serait annulé, il a déclaré : «La série a été poursuivie avec cela tout au long de son histoire. Dans l'état actuel des choses, il serait difficile pour la chaîne (NBC) d'appuyer sur la gâchette.» Que ces rumeurs se révèlent vraies ou non n'aura pas beaucoup d'effet sur Martinez, qui commence à travailler sur La Loi de Los Angeles ce mois-ci. Pendant quelques semaines, il n'aura pas beaucoup de temps libre car il travaillera en même temps sur Santa Barbara et La Loi de Los Angeles.

Les fans de La Loi de Los Angeles se souviendront que ce n'est pas sa première apparition dans la série. Il a déjà joué un tueur condamné qui risquait la mort dans la chambre à gaz - il ne ressuscitera donc pas le rôle. Il a hâte de rejoindre le casting de la série juridique et les producteurs espèrent que sa légion de fans de soap le suivra sur La Loi de Los Angeles.

Les fans australiens devront attendre l'année prochaine pour la nouvelle saison de La Loi de Los Angeles pour le voir en action dans une salle d'audience.