Le chevalier en armure brillante

 Par Kim Bertolett, Daytime TV, 1990

 Accueil   This page in English  

Vous l'avez déjà lue, toute cette presse sur le fait qu'A Martinez (Cruz, Santa Barbara) est un gars formidable, mais peut-on vraiment être aussi merveilleux... Vous voulez parier ! En rencontrant A vous découvrez un homme sensible et réfléchi qui n'a vraiment pas été altéré par le statut de superstar des daytime soaps qu'il a atteint.

Il n'hésite pas à chanter les louanges de son amour à l'écran, Marcy Walker (Eden), et de sa femme hors écran, Leslie. La loge d'A est remplie de photos de Leslie, de leurs deux enfants (Cody et Devon) et de sa personnalité sportive préférée, Magic Johnson, des Lakers de Los Angeles.

L'année dernière, lorsque A a remporté l'Emmy du meilleur acteur attendu depuis longtemps, vous pouviez sentir l'excitation parcourir toute la foule lorsque son nom a été prononcé. Cela en dit long sur cet homme spécial. Il est la moitié de l'un des super couples les plus populaires de tous les temps. Marcy, qui a travaillé aux côtés d'A ces six dernières années, déclare : «Le jeu d'A est comme un câlin, comment pourriez-vous ne pas en vouloir ? Je ne pense pas qu'il (leur couple) aurait été aussi bon si ça avait été avec quelqu'un d'autre. Il est là, vous donnant tout ce qu'il a et il absorbe simplement tout ce que vous lui donnez et le rend ensuite. C'est un cercle infini de cet amour et de ce don.»

Lorsque vous dites Santa Barbara à quelqu'un, qu'il soit ou non adepte de soaps, il y a de fortes chances qu'il mentionne Cruz et Eden. Bien que ce soit de la musique aux oreilles des pouvoirs en place, cela peut parfois être une cause de tension pour les acteurs.

«Le stress lié au succès avec quelqu'un d'autre est difficile à gérer. Il n'y a aucun endroit où vous pouvez aller pour l'étudier au préalable. Cela arrive tout simplement et vous devez y faire face. Je pense que dépasser les premiers ajustements était la clé», explique A. Non seulement ils ont surmonté ces premiers obstacles, mais ils ont émergé comme le couple des années 80 et continuent dans les années 90, ce qui n'est pas une mince affaire. «Une fois que vous entrez dans un espace où vous tirez un plaisir profond et authentique de votre travail presque quotidiennement, il devient auto-générateur et inévitable que les gens l'apprécient. Nous avons grandi ensemble et j'ai découvert que les choses que je rêvais de faire en tant qu'acteur avant de travailler avec Marcy se réalisaient réellement», admet A.

Travailler avec la même personne pendant aussi longtemps pourrait être soit un cauchemar soit un réconfort bienvenu, pour ces deux-là, c'est définitivement le dernier. «Je n'ai jamais pu, dans ma carrière, éprouver du plaisir devant une caméra avant de me tenir devant Marcy. Je pouvais faire semblant, mais je n'en ai jamais vraiment eu jusqu'à ce que je me perde dans sa magie», dit A avec un sourire. Comment peut-on ne pas aimer être avec cet homme ? Il est impossible de s'asseoir et de converser avec A et de repartir avec un sentiment chaleureux alors qu'il parle de sa femme, de ses enfants et de sa partenaire.

Au cours des deux dernières années, A a été au centre de nombreux projets acclamés par la critique, notamment Pow Wow Highway et un épisode de La Loi de Los Angeles, dans lequel il se trouvait du côté opposé de la loi, dans le rôle d'un meurtrier reconnu coupable. Il a donné une performance déchirante alors qu'il était sur le point de mourir dans la chambre à gaz. Cette scène à elle seule ne laisse aucun doute dans l'esprit de quiconque : un homme talentueux à ce qu'il faut.

A est également un musicien accompli, il fait ses débuts en chantant au célèbre Hollywood Bowl à douze ans, remportant un concours de talents devant 15 000 personnes. Actuellement, il prépare un album de musique de type "Los Angeles Rock" et a même interprété une de ses chansons au Tonight Show.

A est un père de famille autoproclamé et admet : «Avoir des enfants a été l'expérience la plus merveilleuse de nos vies.» Peut-être que Cruz Castillo est si attachant pour les fans à cause de l'homme qui lui donne vie. Un excellent exemple se présente en discutant des «gars de Hollywood». Rires d'A : «Le problème avec les autres gars de Hollywood, c'est qu'ils n'ont pas eu ma femme. C'est moi qui l'ai eue et je ferais mieux de ne jamais oublier la chance que j'ai !» Affaire classée.