Le nouveau soap semble être un grand fiasco

 Par Linda Hirsch, TV Radio and Cable Week, 1984

 Accueil   This page in English  

Santa Barbara, le grand espoir de soap de NBC, s'est jusqu'à présent révélé être tout sauf cela. Les génies de la chaîne au paon avaient espéré que la diffusion entre 15 et 16 heures (fuseau horaire de l'Est des Etats-Unis) pendant les Jeux olympiques réduirait les audiences en journée d'ABC, qui diffusait des éditions raccourcies de ses soaps. Eh bien, cela ne semble pas fonctionner. Les téléspectateurs ont ignoré Santa Barbara en masse. En fait, les audiences de la série ne cessent de baisser au fil des semaines.

À un moment donné, NBC envisageait d'annuler C'est Déjà Demain, mais la rumeur dit que C'est Déjà Demain a désormais des audiences plus élevées que Santa Barbara. Il n'y a aucun moyen pour NBC d'annuler C'est Déjà Demain s'il est en tête devant la nouvelle étoile brillante des soaps de la chaîne.

Les problèmes de scénarios sont nombreux dans Santa Barbara, nous comprenons que six des sous-scénaristes sont partis ces dernières semaines, générant une recherche constante de nouveaux sous-scénaristes.

Pendant ce temps, Mary Ellis Bunim, qui a été productrice exécutive sur As the World Turns, irait sur Santa Barbara en tant que nouvelle productrice exécutive de cette série. Cela signifie que Robert Calhoun, qui était producteur de Les Vertiges de la Passion / Haine et Passions, sera désormais la tête d'affiche de As the World Turns.

A l'origine, Bunim devait rejoindre Another World, mais depuis qu'elle a opté pour Santa Barbara, Another World cherche quelqu'un pour succéder à Alan Potter, qui prend sa retraite. Potter, qui a produit des soaps comme The Doctors, Les Vertiges de la Passion / Haine et Passions et Another World, veut prendre le temps de faire de la voile, l'un de ses véritables amours.