La
fan Oprah Winfrey offre une pause à Marcy Walker |
|||||
Chicago Tribune, 1992 |
|
Marcy Walker, qui a joué la séduisante Eden pendant six ans dans le soap-opera de NBC Santa Barbara, raconte la litanie des malheurs de son personnage : «Voyons voir, j'ai eu six accidents de voiture; j'ai été jeté d'une falaise; j'ai été violée, paralysée, prise dans un incendie. J'ai été une espionne. J'ai remonté le temps. Mon mari avait une puce informatique plantée dans sa tête. J'ai joué mon frère présumé mort... et j'ai tiré sur ma mère. C'était magique.» dit Walker au sujet de ces gestes théâtraux, vraiment jamais égalés dans les annales des soap-operas.
Ces moments magiques, combinés à l'incroyable alchimie à l'écran de Walker avec la co-vedette de Santa Barbara A Martinez (le dernier membre de la distribution de La Loi de Los Angeles), ont fourni au soap ses audiences les plus élevées et ont valu à Walker un Emmy. Mais avec un changement de la garde dans l'équipe de scénaristes et dans l'équipe de production et ce fourre-tout d'actions bizarres finalement tournées, Walker a quitté l'existence confortable du vedettariat de l'après-midi il y a un an.
Elle est arrivée comme une quasi-inconnue dans le monde du casting de prime-time. Pourtant, l'année dernière, Walker a remporté le premier rôle de la série CBS de Stephen J. Cannell : Palace Détective, et ce dimanche elle sera la vedette du téléfilm Engrenage Mortel, qui sera diffusé à 20 heures, sur ABC.
«Je me bats pour ne plus être (inconnue) depuis que j'ai quitté les soap-operas», déclare Walker. «Je suis fière du travail que j'ai fait sur Santa Barbara, mais si je pouvais me débarrasser de cette peau, ce serait plus facile. Ce que j'obtiens, ce sont des réactions glaciales. Les producteurs et les directeurs de casting ne sont pas toujours conscients que beaucoup de gens qui me regardent en journée me suivraient en soirée et me regarderaient là aussi.»
Le premier des quatre films produits pour ABC par Harpo Productions d'Oprah Winfrey, Engrenage Mortel, a été tourné à Chicago au printemps dernier. Walker a remporté le rôle quelques jours seulement avant le début du tournage, après que Mare Winningham l'ait abandonné pour des raisons personnelles. Winfrey, une productrice connue pour suivre le monde des soaps et fan de longue date de Walker, a encouragé l'actrice à s'essayer pour le rôle.
«J'ai été enchantée d'avoir quelqu'un d'aussi respecté et d'aussi puissant qui dit : "Je la veux"», dit Walker depuis sa maison de Studio City, en Californie. “Le réalisateur ne savait même pas qui j'étais. ABC a dit : "Pourquoi pas Susan Lucci (La Force du Destin) ? Nous avons un accord avec elle".»
Walker s'est envolée pour Chicago, a passé l'audition, et quatre jours plus tard elle a commencé à tourner ce film rempli d'angoisse, ce drame domestique basé sur des faits réels dans lequel elle joue une femme au foyer qui se fait arnaquer dans une liaison avec le copain de son mari, qui, après s'être fait éconduire, distribue des vidéos de leurs ébats sur les pelouses de tous les voisins.
«Je n'ai jamais joué une telle victime», dit Walker. «Elle est émotionnellement prise entre deux feux. A la fin de tout cela, il n'y a pas de soulagement pour elle.»