| Jouer avec l'attente | |||||
|
Par Stella Bednarz, Soap Opera Digest, 1988 |
|
||||
Si proche, et
pourtant si loin. Imaginez l'excitation de faire partie d'un casting pour un
soap-opera - juste pour vous retrouver à attendre pendant que d'autres
deviennent des stars. Essayez d'être le centre de l'attention pendant plusieurs
années, pour finalement vous retrouver définitivement relégué au second
plan. C'est ce qui arrive quand vous êtes un acteur sous-utilisé.
Todd McKee, Ted Capwell, Santa Barbara
«Être mis sur la touche est pire que de ne pas travailler du tout. Parfois, j'ai l'impression d'être un figurant très bien payé. Je sais que les intrigues vont par vagues et par pics, mais cela fait trop longtemps que nous sommes dans ce creux de la vague. Parfois, c'est exaspérant et je me dis : "Nom d'un chien"», dit Todd McKee. Depuis le début de Santa Barbara en 1984, son personnage a été le gentil tout désigné de la série. «Ted peut être tellement ennuyeux», admet Todd. «Je comprends le problème. C'est le garçon propre sur lui, l'américain modèle, j'aimerais le voir sortir de ce rôle.»
Santa Barbara était le premier emploi d'acteur de Todd (il a obtenu ce rôle pendant ses études), il n'avait donc pas d'attentes. Au départ, Ted faisait partie d'une histoire importante pour adolescents. La fin de cette intrigue, couplée avec la rupture entre Ted et Laken, signifiait être en "arrière-plan" pour McKee. «Une fois que Laken est partie, c'est là que tout est vraiment mort», réfléchit-il. «J'avais des problèmes avec certaines des filles qu'ils ont amenées. Avoir une bonne alchimie est essentiel dans un soap. J'ai finalement eu une histoire avec Hayley, mais ils ont divorcé et elle a été tuée, ça a été définitivement fini.»
De nombreux personnages de Santa Barbara ont disparu depuis 1984. Vous vous souvenez des familles Lockridge, Andrade et Perkins ? Parties avec le vent. Todd admet que le fait d'être membre du puissant clan Capwell a peut-être sauvé son emploi. «Je n'arrive pas à croire que je suis toujours dans la série», s'émerveille-t-il. «J'ai eu de la chance d'avoir été pris en tant que Capwell.» Il pense que les changements de scénaristes et de producteurs ont pu contribuer à ce que Ted soit perdu dans les oubliettes, ce qui n'est pas facile à accepter. «Il est difficile de revenir au premier-plan une fois que vous avez été installé comme un personnage secondaire... Cruz et Eden traversent absolument tout, tandis que des personnages comme le mien les soutiennent tout au long du chemin. J'ai fait suffisamment de visites à l'hôpital pour rendre visite à tout le monde.»
Mais maintenant, pour la première fois depuis qu'il a signé avec la série en 1984, le contrat de Todd est arrivé à expiration. «Je prévois de passer à autre chose, à moins qu'il n'y ait des garanties sérieuses», révèle-t-il. «Ce n'est pas l'argent. Je veux juste travailler davantage. J'adore la série.»
Todd utilise ses heures libres pour construire sa sécurité financière. «Avec l'argent que je gagne, j'ai acheté deux maisons. J'en ai vendu une pour plus d'un demi-million de dollars. Je l'ai achetée pas cher et je l'ai retapée pendant mon temps libre. Je n'aurais jamais fait cela si je n'avais pas travaillé régulièrement. De plus, j'ai appris à piloter et maintenant je suis pilote. Je voyage et je suis devenu un grand pratiquant de planche à voile et de plongée sous-marine.»
«Je ne suis pas en train de m'asseoir à ruminer et à être sensible à ma situation. Je ne ferais vraiment rien différemment. Je suis tellement reconnaissant pour tout. J'ai beaucoup appris et j'ai grandi. Si j'avais eu une grande intrigue dès après le lycée, j'aurais sûrement été gâté. J'aime vivre ma vie sans regrets.»