Par Jason Bonderoff, Soap Opera Digest, 1989 |
|
En juin, Terry Lester a stupéfié le monde des soap-operas en annonçant qu'il quittait Les Feux de l'Amour. Il sentait que son personnage, Jack Abbott, était mis de côté et il voulait partir. Au même moment, l'un des hommes les plus populaires de Santa Barbara, Lane Davies, venait d'abdiquer volontairement de son rôle de Mason Capwell.
Il n'a pas fallu longtemps à Santa Barbara pour se rendre compte que Terry Lester pourrait être le candidat idéal pour remplacer Lane Davies. Après tout, dans Les Feux de l'Amour, le personnage de Terry, Jack Abbott, était connu pour être riche, impitoyable et doté d'un esprit acéré. Ces même trois adjectifs étaient le fonds de commerce de Mason Capwell. De plus, en tant que star de longue date de la série télévisée numéro un, Terry apporterait, espérait-on, une grande vague de téléspectateurs avec lui.
A la cérémonie des Emmy, le scénariste en chef de Santa Barbara, Chuck Pratt, aurait dit à Terry : «Garçon, j'aimerais avoir la chance d'écrire pour toi !» Peu de temps après, Santa Barbara a contacté l'agent de Terry, et le méga-accord a avancé rapidement. À la mi-août, les contrats ont été signés et les débuts à l'antenne de Terry ont été fixés pour la fin septembre.
Jill Farren Phelps, productrice exécutive de Santa Barbara, était enchantée. «Je suis absolument ravie que Terry Lester ait rejoint la famille de Santa Barbara», nous a-t-elle confié. «C'est un acteur incroyable, et il sera un excellent ajout à notre casting. Nous avons eu beaucoup de chance de l'avoir.»
Nous avons parlé avec Terry le 17 août, son dernier jour de travail sur Les Feux de l'Amour. Il nous a téléphoné de sa loge et avait l'air jubilatoire, malgré quelques angoisses douces-amères à l'idée de laisser des amis de longue date dans Les Feux de l'Amour. «Oui, j'ai un nouveau travail», a-t-il dit, «et c'est très bien pour moi, car Santa Barbara est une série que j'admire vraiment. Je la regarde depuis 1985, lorsque Robin Mattson (Gina) est entrée en scène. Je suis un grand fan d'elle.»
D'une certaine manière, Terry sent qu'il était destiné à prendre la relève en tant que Mason. En fait, il a presque remplacé Lane Davies une fois auparavant. «Même si nous ne nous sommes jamais rencontrés, Lane et moi avons un ami commun, un chef d'orchestre nommé Stephen Smith», explique Terry. «Récemment, lorsque Lane a quitté la production de Los Angeles de L'Homme de la Mancha, il m'a envoyé un message, via Stephen, disant qu'il pensait que je serais parfait pour reprendre son rôle dedans. Écoutez», rit-il, «peut-être que je pourrais lui rendre la pareille un jour - et le recommander pour le rôle de Jack Abbott.»