Santa Barbara pris au dépourvu alors que Terry Lester démissionne

 Soap Opera Digest, 1990

 Accueil   This page in English  

Pour Terry Lester et Santa Barbara, la lune de miel est définitivement terminée. En fait, tout le mariage est kaput. Il y a un an, Terry a quitté Les Feux de l'Amour - le feuilleton qui l'a rendu célèbre - et a atterri dans Santa Barbara, où il a remplacé Lane Davies dans le rôle du riche et dépensier Mason Capwell. Maintenant Terry a également nettoyé sa loge à Santa Barbara - et ses collègues de plateau utilisent des expressions comme «très surpris» et «pris au dépourvu» pour décrire leur réaction à son départ soudain.

Que s'est-il vraiment passé ? Dans une déclaration soigneusement rédigée, Terry a dit seulement ceci : «l'une de mes dernières résolutions de la dernière décennie était d'avoir la chance de travailler sur Santa Barbara. Et je suis reconnaissant d'avoir vécu et travaillé cette année avec des personnes que j'ai admirées pendant la majeure partie de ma carrière dans les daytime soaps. Mais c'est une nouvelle décennie, et le moment est venu d'explorer de nouvelles possibilités et de se fixer de nouveaux objectifs. Je tiens à remercier tout le monde sur Santa Barbara qui m'a aidé et soutenu tout au long de mon parcours.»

Selon un porte-parole de Santa Barbara, le désir de partir de Terry est «absolument sa propre décision. Il est parti sur une bonne note, et nous sommes très triste de l'avoir perdu.» Cependant, selon d'autres sources, la décision de Terry de partir pourrait être motivée par un tout autre facteur. Par inadvertance, les pouvoirs en place sur Santa Barbara ont raté la date limite pour renouveler son contrat, et lorsque cela s'est produit, Terry s'en est servi d'excuse pour démissionner. Au cours de l'année, il  y avait des rumeurs selon lesquelles il n'était pas entièrement satisfait de ses intrigues.

Avec Terry parti, des rumeurs ont immédiatement commencé à circuler selon lesquelles Lane Davies reprendrait le rôle. Santa Barbara a maintenu qu'ils passaient des entretiens avec un nombre important d'acteurs possibles pour le rôle de Mason, mais que la réapparition de Lane était une possibilité envisageable (Au moment de mettre sous presse, ce n'est un secret pour personne que la série doit trouver rapidement un nouveau Mason. Une histoire à venir pour les "sweeps" de novembre dépendra de l'alcoolisme qui fait rage chez Mason, et de son divorce avec sa femme, Julia.).

Pendant ce temps, il y a une intéressante anecdote sur toute la situation du casting de Mason Capwell : malgré le tumulte voisin, Terry Lester et Lane Davies sont en fait des amis hors écran - et Terry serait ravi si Lane revenait à Santa Barbara pour reprendre son ancien rôle. En fait, à peine quelques jours avant que Terry ne quitte Santa Barbara, les deux étaient en contact au téléphone. Lane, qui dirige sa propre compagnie de théâtre à Simi Valley dans le sud de la Californie, a appelé Terry pour lui demander de faire une apparition à une prochaine collecte de fonds pour le théâtre, et Terry a accepté. Ainsi, le samedi 3 novembre, le public de la Santa Susanna Repertory Company pourra voir les deux Mason sur scène ensemble, s'accordant dans un duo comique de Cole Porter Kiss Me, Kate.

«Nous allons chanter Where is the Life That Late I led ?», nous informe Terry. «Lane et sa femme viennent juste de se marier et d'avoir un bébé, et je viens de faire un changement de carrière majeur. Cela nous a semblé être la parfaite chanson à interpréter.»