Un
pied dehors : Julia de Santa Barbara va-t-elle
partir ? |
|||||
Soap Opera Digest, 1992 |
|
Quand A Martinez (Cruz) va quitter Santa Barbara cet automne, Nancy Lee Grahn (Julia) pourrait être sur ses talons. Après sept années, Grahn dit qu'elle serait prête à partir. «J'ai déjà mis un pied dehors», confie-t-elle.
Le sort de Santa Barbara sera décidé en septembre, et le contrat de Grahn se termine en octobre. Et, si la série est prolongée pour une autre saison, il est probable qu'elle ne le renouvellera pas. «Je veux déployer mes ailes», explique-t-elle. «Je suis prête à refermer cette porte et voir si quelque chose d'autre arrive.» Alors que Grahn dit : «J'adore (Julia) et je pense qu'il y a d'innombrables choses qu'elle peut faire», Julia n'a pas fait grand-chose ces derniers temps. Peu après que Pam Long soit arrivée en tant que chef scénariste en janvier, elle a introduit la famille Walker, qui a depuis supplanté les visages familiers de Mason (Gordon Thomson) et Julia au premier plan. Grahn dit qu'elle comprend le besoin de développer de nouveaux personnages, mais ajoute : «Il y a de la place pour tout le monde. Ce que je n'ai pas vu arriver a été que (Santa Barbara) est devenu déséquilibré. Ce n'est pas à moi de juger si c'est bien ou mauvais; mais je peux quand même avoir mon avis.»
La dernière intrigue majeure de Julia et Mason a consisté à déménager dans une maison hantée. Grahn l'a appréciée au début, puis a commencé à interroger les motivations de son personnage. «C'était vraiment amusant le premier mois», se souvient-elle. «Mais au fur et à mesure que cela progressait, je n'y comprenait plus rien. Je ne comprenais pas pourquoi (Julia) restait dans une maison où son mari et sa fille étaient violentés.» Depuis lors, la présence de Julia a été rare. «Je ne suis pas contente avec ce qui arrive à mon personnage», dit Grahn. «Je peux lui insuffler de la vie, mais si le tableau qui a été peint connaît des ajouts différents, c'est difficile de continuer.»
Malgré son probable départ et les audiences en difficulté de la série, Grahn espère toujours que Santa Barbara va rester à l'antenne. «J'ai des amis que je me suis faits depuis plus de sept ans, et je veux qu'ils gardent leur travail. Je ressens aussi un lien avec les gens qui regardent (Santa Barbara). Ils peuvent représenter une faible audience, mais ils sont fidèles.»
Après qu'elle
ait quitté Santa Barbara, Grahn dit
qu'elle aimerait «y aller tranquillement pendant un moment». Mais elle dit qu'elle
considèrerait vraiment un autre emploi dans un soap après la pause.
Pourrait-elle rejoindre Les
Vertiges de la Passion / Haine et Passions, un soap qu'elle aime
particulièrement ? «J'adorerais travailler à nouveau avec Jill Farren
Phelps (productrice exécutive de Les
Vertiges de la Passion / Haine et Passions, qui a été son patron sur Santa
Barbara)», dit-elle. «Mais je ne déménagerais pas à New York.»