Les 10 plus réclamés : Louise Sorel

 Par Tonya Lensch, Soap Opera Weekly, 2000

 Accueil   This page in English  

Sorel est une actrice douée et active qui peut faire tout ce qu'une série exige d'elle, de la comédie au drame plus sérieux. Et les fans l'aiment. Sorel est une femme sur le départ, littéralement, depuis son départ du monde du daytime soap au printemps dernier. Elle a voyagé en France, en Angleterre et en Grèce, où elle a été souvent reconnue par des fans. «Cela se produit assez peu en Europe. C'est toujours si surprenant, parce que vous n'y pensez pas et quelqu'un commence à crier et à vous pointer du doigt en sautant en l'air. Les soaps diffusés là-bas le sont avec du retard, c'est pourquoi ils vous voient toujours.»

«Je ne pense pas que quiconque puisse escompter aller travailler - peu importe où ce soit - dans de bonnes conjonctures. Parfois les conjonctures sont bonnes, et alors elles changent. Il y a eu quelques commentaires au sujet de certaines choses, mais rien ne s'est produit. Je ne sais pas où cela pourrait être ni quand, mais je ne dirais pas que je ne le ferai plus jamais, parce que nous aimons tous travailler.» Alors qu'elle pourrait toujours être la star de Des Jours et des Vies, d'autres soaps montreraient un certain bon sens à la récupérer rapidement. Elle pourrait lancer à Craig Montgomery une course à l'argent dans As the World Turns. Peut-être pourrait-elle obliger Victor Newman à se lâcher un peu et à oublier Nikki, Ashley et Diane dans Les Feux de l'Amour. Ou, elle pourrait faire son chemin vers la ville de Port Charles dans Hôpital Central, où elle se trouverait attirée par Roy DiLucca (le personnage incarné par A Martinez, NRDL)... et continuerait à l'appeler Cruz pour une obscure raison. «J'ai passé un moment très court mais très agréable dans Port Charles. Je sortais juste de quelques sentiments vraiment difficiles (dans Des Jours et des Vies), et je me suis retrouvée sur un plateau où régnait une telle gentillesse. C'était simplement exceptionnel.»

Qu'est-ce que les soap-operas vous ont apporté à vous et à votre carrière ?

Les daytime soaps sont une forme de travail difficile parce que c'est un rythme quotidien, et vous êtes avec le même personnage pour tellement de temps, ou pour si peu, et vous devez être à l'aise avec ça - du moins je l'étais. Je ne peux pas aller travailler juste pour aller travailler. J'ai eu de la chance. J'ai toujours eu à jouer des personnages qui étaient amusants et intrépides. Je ne pense pas que je pourrais faire autre chose; si je devais jouer quelqu'un de souffrant, je ne pourrais pas tenir. Dans Des Jours et des Vies, c'était devenu un peu ridicule, franchement. Toujours fantaisiste, heureusement, mais elle a perdu tout bon sens, et je n'ai jamais compris pourquoi ils ont fait cela. J'ai estimé que j'avais dû faire beaucoup de choses que je ne pensais pas être liées à mon personnage. C'était juste histoire de les faire.

Que vous manque-t-il le plus dans les soaps ?

Le contrôle ! C'est sincère. J'aime également la régularité d'aller travailler. J'aime la discipline et la structure d'un planning de travail, et occasionnellement, faire ce que j'ai pensé être un travail assez décent. Je n'ai jamais été sans travail en 15 à 20 ans, c'est donc vraiment perturbant.

Quelle est votre souvenir de soap préféré ?

Assez curieusement, c'est l'équipe. Il y a quelque chose dans le fait d'arriver et de voir ces gens de qui vous sentez un certain respect, et j'ai une grande amitié pour l'équipe. J'aimais arriver le matin et voir ces types des costumes et du maquillage, les gens qui exercent leurs petites fonctions. C'était ce qu'il y avait de mieux pour moi.

Qu'aimiez-vous le moins dans les soaps ?

Personnellement, j'ai besoin de temps libre, bien que je me sois arrangée pour le prendre. J'ai eu le temps de prendre des vacances, mais parfois quand vous êtes sur une série pendant longtemps, vous commencez à souhaiter - comme tout le monde qui fait ses 9h-17h - avoir plus de temps pour partir et vous aérer l'esprit. Mais je suis parvenue à faire quelques pièces entre deux, ce qui était vraiment une bonne chose pour moi. Je n'ai pas aimé également de ne pouvoir résoudre certaines frustrations, mais étant données les circonstances, c'est un travail très dur et rapide et vous ne pouvez pas tout réglementer. Mais il n'y avait pas tant de choses que ça que je n'aimais pas. Je préfère juste quand tout le monde est vraiment préoccupé à faire le meilleur qu'il lui est possible de faire.

Quelles est votre avis sur l'état des daytime soaps ?

Il y a beaucoup de choses qui peuvent être faites pour les soaps et qui ne se font pas. Raconter des histoires en est la base, et il doit y avoir un certain réalisme. Quand je vois ces séries comme Survivor (qui s'apparente plus au reality-show, NRDL) et des choses comme ça, je lève mes yeux au ciel. Je pense qu'on peut raconter de grandes histoires - sans être ennuyeux ou sans frapper des personnes sur la tête ou les sermonner - qui ont une certaine moralité et un certain processus de pensée et ont un aspect divertissant. Je ne pense pas que cela doit aller plus loin que des choses qu'on ne peut affilier à d'autres. J'ai aimé jouer la comédie et beaucoup des choses folles que j'ai faites, mais j'aime également savoir que quelque chose vient du coeur.