Reportage
sur la côte ouest |
|||||
Par Tony Rizzo, Soap Opera Digest, 1985 |
|
Le nouveau
gros coup à Santa Barbara est qu'ils ont signé Joseph Bottoms
pour jouer Kirk, le fils de Joel Crothers (Jack Lee) dans la série. Bottoms est
apparu dans de nombreux films, mini-séries et téléfilms, mais a évité les
séries télévisées donc rejoindre un daytime soap-opera est un changement.
Beaucoup de gens se demandent : pourquoi ce changement d'avis ? La raison est que New World, la société de cinéma qui vient d'acheter Santa Barbara, a promis d'investir beaucoup d'argent dans la série et a réussi un arrangement très intelligent en offrant à de grands noms du cinéma et de la télévision un contrat de trois films en plus de Santa Barbara. Il est logique de pousser un acteur qui travaille sur un soap vers d'autres formats; l'un favorise l'autre et lorsque vous contrôlez le film et que l'acteur de soap est dedans, vous pouvez organiser les emplois du temps pour l'accueillir. Pendant des années, je me suis demandé pourquoi les chaînes n'ont pas mis leurs acteurs de soaps comme guest-stars dans des séries de prime-time dans le but de faire le lien entre leurs audiences de journée et de soirée - peut-être que si cela fonctionne avec Santa Barbara, cela ouvrira la voie à d'autres séries pour faire de même.
La deuxième star à avoir signé pour Santa Barbara est le comédien Jack Carter, qui joue le père de Richard Eden (Brick Wallace). Jack a prouvé au fil des ans à quel point il est un bon acteur et il se retrouve maintenant à faire du vrai drame. D'ailleurs, Richard l'a reconnu : «L'autre jour, nous avons eu la scène la plus difficile ensemble. Nous avons eu le plus grand mal à nous en sortir parce qu'à chaque fois que je regardais Jack, j'avais envie de rire, ce qui venait de toutes ces années à rire de ses grandes blagues et ses numéros. En tous cas, lorsque nous avons finalement dépassé cela et terminé la scène, il n'y avait pas un oeil sec aux alentours».
Les récentes poses audacieuses, presque nues, de Richard dans le magazine Allure a non seulement fait sensation parmi les lecteurs et les téléspectateurs, mais aussi dans les coulisses de Santa Barbara. Ils sont maintenant en train d'écrire beaucoup de scènes de lit sexy dans le cadre de la nouvelle image de Brick. Lorsqu'on demande à Richard ce qu'il pense de son changement de carrière audacieux, il reconnaît : «Je ne l'ai pas du tout ressenti comme un risque; après tout, j'étais la deuxième page centrale... Mel Gibson était le premier et je serais ravi de le suivre dans n'importe quel rôle !»