Oui, il y a une vie après Santa Barbara

 Par R.R., Soap Opera Weekly, 1993

 Accueil   This page in English  

Lorsque Santa Barbara quittera l'antenne cette semaine, près de 30 acteurs seront au chômage. Voici quelques réactions à cette situation regrettable et quelques-uns de leurs premiers projets pour l'avenir.

Krista Tesreau, qui a passé «six mois merveilleux dans Santa Barbara» dans le rôle de la méchante Andi, a appris l'annulation de la série d'une manière très inhabituelle ! «J'ai été très surprise de l'apprendre», se souvient Tesreau. «Un soir, ma masseuse, qui est aussi une amie de Kim Zimmer (Jodie), est venue me faire un massage. Elle m'a dit : "Oh, chérie, je suis vraiment désolée pour la série." Sans savoir, j'ai demandé : "Qu'est-ce qu'il y a avec la série ?" Ce à quoi, elle a crié : "Oh, mon Dieu, tu ne sais pas !" Puis elle m'a annoncé l'annulation. J'étais contente de l'avoir appris avant le massage, pas après, parce qu'après avoir entendu cette nouvelle, j'en avais vraiment besoin. Je suis triste, et si je suis triste, je ne peux pas imaginer ce que Judith McConnell (Sophia) et Jed Allan (C.C.) traversent. Je pense que tout le monde a des regrets, mais ils le cachent assez bien. Je resterai en contact avec beaucoup de mes nouveaux amis de Santa Barbara, comme je le fais avec mes anciens camarades de casting de Les Vertiges de la Passion / Haine et Passions (Elle a joué Mindy de 1983 à 1989).

Pour préparer le final de la série, Tesreau est partie chasser à Scottsdale, en Arizona, où son petit-ami, Larry, lui a appris à se servir d'un fusil. «Je me suis entraînée avec un fusil de chasse calibre 20 et, plus intéressant encore, avec un fusil automatique M-16. C'était un des fusils de Rambo. Il m'a projetée en arrière de cinq pieds lorsque j'ai tiré. Il m'a fait danser à chaque tir.» Tesreau a adoré son rôle dans l'épisode final. «Quand j'étais debout sur le balcon avec le fusil, surplombant les festivités du mariage, je me suis dit : "Si j'avais le choix d'incarner l'un de ces merveilleux personnages, je choisirais Andi. " C'est la première fois que je joue une tueuse. J'ai adoré aller faire cela et causer des ennuis, parce que c'est ce que le public aime voir. La façon dont je vois les choses, c'est que si vous devez quitter l'antenne, autant le faire avec un bang - littéralement !»

Tesreau a l'intention de rester sur la côte ouest. «C'est une meilleure façon de vivre pour moi ici», dit-elle. Après avoir terminé son passage dans Santa Barbara, Tesreau est allée à San Diego pour tourner un épisode de la série de syndication Les Dessous de Palm Beach. «Je joue un agent fédéral infiltré en tant que spécialiste des pierres précieuses, et j'espère que je serai de retour pour les prochains épisodes.»

Thaao Penghlis (Micah) n'était pas très enthousiaste à propos de son passage dans Santa Barbara. «Toutes les promesses que m'avait faites la série n'ont pas été tenues. Je regrette que nous ne soyons jamais allés en Italie pour lancer l'histoire d'amour Jodie / Micah», dit-il. «C'était tellement merveilleux de travailler avec Kim, c'était intéressant d'avoir une famille autour de moi, mais nous n'avions nulle part où aller.» Après un voyage de vacances à Londres, où Penghlis a passé son premier «Noël de Dickens avec des proches», il a commencé le tournage d'une mini-série internationale, 1592. Penghlis explique : «1592 est le numéro d'une personne en prison (jouée par Penghlis). C'est une magnifique histoire d'amour, que nous allons tourner en Turquie, à Chypre et à Athènes. C'est la première fois que j'aurai l'occasion de parler ma langue maternelle (le grec) en tant qu'acteur. Je vais peut-être devoir me perfectionner un peu. Il semble qu'ils vont doubler la série pour une diffusion aux États-Unis.»

Le premier film de Bridgette Wilson (Lisa), Last Action Hero, dans lequel elle partage l'affiche avec Arnold Schwarzenegger, sortira en juin. Lorsqu'elle s'est présentée au travail pour ce qui devait être son dernier jour dans Santa Barbara, elle a découvert un planning de tournage révisé collé dans sa loge qui l'obligeait à être présente les quatre derniers jours de tournage. Déjà très impliquée dans le tournage du film, Wilson a retravaillé les deux plannings. Un jour sur deux, elle a enregistré des scènes pour Santa Barbara dans lesquelles Lisa est battue par Rich (Lonnie Quinn) et des scènes pour le film dans lesquelles elle combat des méchants. «J'ai apprécié l'intensité de tout cela, mais pas mon corps. J'ai des bleus du cou au tibia», rit-elle. «Je dois voir une masseuse trois fois par semaine. Mais c'est ça le métier d'actrice !» Wilson était satisfaite des derniers moments de Lisa dans Santa Barbara. «Ma scène finale à l'église avec Giovanni (Enrico Mutti) est pittoresque, même si j'aurais aimé que nous ayons eu la chance de développer une histoire à long terme entre nous. À l'origine, Lisa devait se transformer en une femme plus douce. Les deux allaient tomber amoureux, ce qui poussait Giovanni à quitter la prêtrise pour être avec elle.»

Forry Smith (Reese) devrait également jouer dans un film, dans le rôle du Frelon vert dans Dragon, par Universal, qui raconte la vie de Bruce Lee. Smith dit que le Frelon vert était «l'un des meilleurs amis de Bruce et a joué aux côtés de l'artiste dans la série télévisée de 1967 du même nom. Dans le film, le fils de Bruce, Jason, joue son père, Lauren Holly (ex-Julie Chandler dans La Force du Destin) joue sa femme, Linda, et Robert Wagner a un rôle clé.» Smith, qui entretient une relation amoureuse avec Cheryl Richardson (Jenny) d'Alliances & Trahisons / Hôpital Central, pourrait même se retrouver dans cette série. Des sources proches du dossier rapportent que les producteurs d'Alliances & Trahisons / Hôpital Central ont «examiné de près le travail de Smith dans Santa Barbara et sont très intéressés par le fait de savoir si le rôle qui se présente lui convient». Quant aux derniers jours à Santa Barbara, Smith déclare : «Je pense qu'il était important que la série se termine sur une note aussi optimiste, surtout après tout ce que la famille Walker a traversé.»

Zimmer, la matriarche de cette famille, a refusé une pièce en Floride pour préparer la saison des pilotes à Los Angeles. Eric Close (Sawyer) s'est lancé dans une carrière publicitaire; un spot qu'il a réalisé pour l'American Dairy Association est actuellement en cours de diffusion. Sydney Penny (B.J.) attend de voir ce qui l'attend. «Quant à une pause avant mon prochain projet, j'espère qu'elle ne sera que brève. Je n'aime pas rester assise. Je suis prête à me lancer et j'espère décrocher quelque chose d'aussi consistant que B.J..»

Des sources confirment que Gordon Thomson (Mason) cherche à travailler dans un soap-opera sur la côte est. Contrairement aux rumeurs du business, Eileen Davidson (Kelly), Nina Arvesen (Angela) et Christina Brascia (Aurora) n'étaient pas à New York pour faire des essais pour le rôle de Gabrielle Medina Holden dans On Ne Vit Qu'une Fois. «J'ai beaucoup entendu parler de ça», dit Davidson, «mais je ne sais rien de tout cela. J'ai aussi entendu dire que j'étais en ville pour auditionner pour Frannie Hughes dans As the World Turns. C'est vrai, j'étais à New York pour le travail et le plaisir, mais je n'ai jamais parlé de rejoindre un soap-opera là-bas.»

Trois anciens de Santa Barbara se sont tournés vers des activités en coulisses. Un accord a été conclu avec Paramount Pictures pour que Jack Wagner (Warren) développe des projets pour ce studio, qui a le droit de «premier regard, premier refus» sur tout ce qu'il crée. Cela signifie que Paramount peut entendre ses idées avant tout le monde, et peut ensuite choisir de les développer ou de les abandonner. Robert Fontaine (Rafe) est en pré-production chez Universal sur un scénario qu'il a écrit il y a huit ans, intitulé The Early Rebels. Il produira également le film d'action, qui se déroule dans les années 1950, et jouera le rôle du chef mécanicien automobile d'une bande de garçons qui tentent de s'échapper d'une petite ville.

Janis Paige (Minx) n'a pas l'intention de retourner sur la scène new-yorkaise, où elle était une légende. Elle étudie cependant la possibilité de monter une production de Love Letters à Los Angeles, dans laquelle elle jouerait avec son fils de Santa Barbara, Nicolas Coster (Lionel). « Je suis à Los Angeles pour y rester», dit Paige, qui continuera de superviser les maisons d'édition musicale de son défunt mari (le compositeur oscarisé Ray Gilbert). Ces maisons publient de la musique brésilienne, notamment des sambas et le classique The Girl From Ipanema. «Je les dirige depuis 15 ans. Sans Santa Barbara, j'aurai plus d'énergie à y consacrer», dit-elle. Paige était au téléphone avec le Japon «pour parler de musique» à 3 heures du matin le dernier jour de tournage de Santa Barbara. «Je ne pensais pas que j'aimerais être une femme d'affaires, mais j'adore ça maintenant», admet-elle. «C'est fascinant. Ce n'est pas facile, mais j'aime les défis. Nous avons besoin d'être mis au défi dans nos vies et de prendre des risques.»