Le couple Megan Richardson et C.C. Capwell

 

 Accueil   This page in English  

Entre des sentiments légers mais profonds et des non-dits, l'histoire d'amour entre l'autrice Megan Richardson et l'homme d'affaires C.C. Capwell, quelque soient les lieux et les époques, garde un goût d'inachevé. Autrice à succès de romans sentimentaux, Megan sait que l'histoire qui l'unit à C.C. ne pouvait connaître un autre dénouement. A chacune de leurs rencontres, ils ont profité, savouré tous les instants qui s'offraient à eux. Du ciel de Paris à celui de Santa Barbara, une ombre d'abord, puis une présence, a toujours occupé l'esprit de C.C., a toujours fait battre son coeur, a toujours occulté toutes les autres...

Selon un certain adage, la vie serait comme une boîte de chocolats... Certain sont justes bons, d'autres exquis, mais peu importe leur parfum, leur plaisir ne dure que le temps d'une bouchée...

Sous le ciel de Paris, l'émoi d'un premier amour...

Jeune américaine de 17 ans en villégiature dans la Ville Lumière, Megan Richardson laisse son coeur s'imprégner des charmes, des lumières, des merveilles de la capitale française. Son coeur absorbe et se nourrit du romantisme des différents lieux où ses pas la conduisent. Emerveillée par les lieux, elle ne se doute pas encore combien la magie de ces instants, de ces lieux, va la transformer et conditionner sa vie future. En dépit de son jeune âge, son coeur s'ouvre à l'amour. Megan l'espère. Megan l'attend. Megan le croise.

Un jour. Un soir. Une nuit. Peu importe. Elle aime... Elle aime un homme. Cet homme est plus âgé qu'elle. C'est un homme d'affaires américain, il vient de Californie. Veuf depuis à peine deux ans, le travail occupe aujourd'hui toute sa vie, accapare tout son temps. Pourtant, il est troublé par Megan, touché par sa légèreté, son insouciance, son sentimentalisme exacerbé. Megan lui apparaît différente des autres femmes qu'il a côtoyées après le décès de son grand amour. Déjà, elle ne sait pas qui il est. Elle ignore tout de lui. Tout comme lui ignore tout d'elle, jusqu'à son âge.

Emus l'un comme l'autre par la magie de la ville, un moment hors du temps s'offre à eux. Megan cède aux avances de cet homme sûr de lui qui ne lui promet rien, et qui pourtant lui laisse espérer une vie nouvelle. Une nuit d'amour est cependant le seul gage offert à Megan. Une seule et unique nuit d'amour. Car, au détour d'un instant, il découvre l'âge de Megan : 17 ans...

Sous le ciel de Paris, un premier mensonge...

Une seule et unique nuit d'amour pour une autre vie... Le serment d'amour de Paris se réalise. Megan tombe enceinte et apprend l'identité du père de son enfant. Pleinement consciente que ni elle ni leur histoire ne comptaient dans la vie de l'homme d'affaires californien, Megan garde le silence. Et comme dans les futurs romans qu'elle écrira plus tard, elle invente une histoire différente de la réalité. Elle choisit d'élever seule son enfant, un fils, Greg, à qui elle compte l'histoire d'un père, un militaire du nom de Joe Hughes, pour substitut à son véritable père. Megan quitte ensuite Paris, sans jamais oublier la magie, les émotions, les sentiments ressentis dans la Ville Lumière.

Sous le ciel de Santa Barbara un second mensonge...

Devenue une célèbre autrice à succès de romans à l'eau de rose, Megan garde au fond d'elle un sentimentalisme exacerbé. Les personnages de ses romans lui permettent de vivre, au-delà du rêve, la vie qu'elle aurait aimée pour elle. La force du sentimentalisme qui l'habite, si elle est une chance pour ses romans, est aussi une souffrance qui ronge Megan de l'intérieur. Atteinte de leucémie, Megan comprend que la vie qu'elle espérait n'est pas pour elle. Le mal qu'elle porte en son sein ne guérira pas. Et, pour protéger les siens, Megan invente une histoire pour Greg et pour elle-même. Aujourd'hui, poussée par le temps qui lui reste, Megan a choisi de revenir à son premier amour, pour elle, mais aussi et surtout pour offrir, au père comme au fils, une chance de se connaître. Megan choisit de taire sa maladie, comme elle a tu l'existence d'un fils, et s'envole pour Santa Barbara...

Sous le ciel de Santa Barbara, l'émoi d'un premier amour retrouvé...

Décidée à envisager la possibilité de révéler le mensonge de toute sa vie, Megan Richardson s'est engagée à écrire la biographie de C.C. Capwell. Si elle a suivi le destin du père de son fils, c'est à distance. Aujourd'hui, avant de peut-être lui confier la vie de leur enfant, elle souhaite le connaître de l'intérieur grâce à ses proches.

Alors, lorsque Megan pousse la porte de la Villa Capwell, elle se montre sous son meilleur jour, à l'opposé de la jeune fille qu'elle était il y a 18 ans : sûre d'elle, charmeuse, drôle, déterminée et surtout maîtresse de son sujet. C.C. se laisse charmer dès cette première rencontre où, à l'occasion, elle lui offre des cerises à l'eau de vie qu'il apprécie. Touché par la fraîcheur de la jeune femme comme il y a 18 ans, C.C. l'invite même à sa fête d'anniversaire.

Si ses enfants se laissent peu enthousiasmer et séduire par la jeune autrice, C.C. se laisse quant à lui prendre aisément au jeu. Ravi de pouvoir parler de lui, de se mettre en avant, de se présenter sous son meilleur jour, C.C. passe beaucoup de temps avec Megan, privilégiant même ces moments à du temps familial. Désireux de charmer Megan, il n'hésite pas, comme Megan, à modifier la réalité; en particulier lorsqu'il lui conte son histoire avec Pamela, sa première épouse. Lentement, Megan se laisse attendrir par l'homme derrière le chef de clan, derrière l'homme d'affaires. Ce qui touche particulièrement Megan, c'est la difficulté que montre C.C. lorsqu'il doit parler de sa relation avec Sophia et l'émotion qui le prend lorsqu'il parle de ses enfants.

Même lorsque Mason lui évoque la face sombre de son père, Megan semble peu déstabilisée par ces révélations : maîtresse de son sujet, Megan connaît parfaitement les courbes, les aspérités, les défauts de la personnalité de C.C.. L'homme dans sa totalité qu'elle retrouve ici, des années après Paris, plaît à Megan. Elle parvient à voir au-delà des imperfections, ce que ne semble plus être capable Sophia aujourd'hui.

De son côté, C.C., visiblement très attiré par Megan, ne se laisse pas emporter par les doutes de Kelly et de Sophia quant à l'intégrité et la qualité du travail fait par Megan. Bien qu'elles aient découvert que les noms des personnages dans les notes de Megan ne reflétaient pas la réalité et que Megan a un fils, C.C. continue d'essayer de la séduire. Prêt à tout pour arriver à ses fins, C.C. invite Megan à la villa et, au cours d'un dîner aux chandelles, lui laisse entrevoir la nature de ses sentiments. A la fois touchée et apeurée par cette révélation, Megan préfère quitter les lieux, laissant C.C. seul, sans que le moindre baiser ne soit échangé.

Stimulé par l'animosité grandissante entre Sophia et Megan, C.C. poursuit sa quête de séduction. Dîner après dîner, il fait tomber lentement toutes les barrières de Megan. Un nouveau dîner aux chandelles sur le thème de Paris fait vaciller la détermination de Megan. A ses yeux, C.C. est redevenu l'homme rencontré des années plus tôt; cet homme qui a éveillé son coeur et son corps à l'amour. Rajeuni, C.C. retrouve une nouvelle confiance et de nouvelles espérances : malgré son âge et sa récente retraite, une vie nouvelle l'attend. Une vie nouvelle qui pourrait être incarnée par Megan Richardson. Poussée par ses secrets, Megan parvient à repousser les baisers de C.C. et quitte la villa, sans avoir cédé à la volonté de son coeur. Plus tard, lorsque C.C. la retrouve au pavillon des invités, champagne à la main, elle finit par s'abandonner complètement dans les bras de son premier amour. L'émoi d'une première fois emporte littéralement Megan. Et, comme souvent après une première fois, on regrette.

Megan regrette cette seconde nuit d'amour entre les bras de C.C.. Subjuguée, émerveillée, charmée par lui, elle n'a pas trouvé la force suffisante pour lui résister. Au petit matin, elle lui dit clairement que cette nuit était une erreur, et qu'à partir de maintenant, leurs rapports resteront strictement professionnels. Bien sûr, C.C. ne l'entend pas ainsi et continue de faire pression et de l'intégrer à sa nouvelle vie; il l'invite d'ailleurs à être sa cavalière au mariage de Julia et Mason, au grand dam de Sophia.

Sous le ciel de Santa Barbara, les mensonges révélés...

Prise au jeu de l'amour, les résistances de Megan vacillent et menacent de tomber à tout moment. Eprise de C.C., elle cherche à la fois son contact et à l'éviter, ce qui accroît encore l'attirance de C.C.. Déterminé à offrir une chance à sa relation avec Megan, C.C. confie à Sophia, jalouse et inquiète, la profondeur de son amour pour Megan. Seule la crainte de voir ses secrets révélés donne à Megan la force de résister. Cependant, les premiers remparts de sa vie s'effritent lorsque, contrainte par Sophia, elle doit avouer à son amant l'existence d'un fils, Greg. Cette révélation, ainsi que l'histoire de Joe Hugues, ne perturbent en rien l'amour de C.C.. D'ailleurs, il propose même à Greg de venir s'installer à la villa et faire connaissance avec les enfants Capwell.

Au passage, Greg découvre un mensonge de sa mère : elle n'était pas à Rome comme elle le prétendait. Il découvre aussi un autre mensonge, celui de Sophia : elle n'effectue pas de recrutement au nom de prestigieuses universités.

Au cours d'un nouveau repas de famille, C.C. fait une crise cardiaque en embrassant Megan. Si C.C. est sauvé par l'intervention de Greg, cet événement permet à Sophia de comprendre l'attachement de C.C. à Megan et donc de s'effacer. Greg choisit de repartir, suivi par Megan, qui lui révèle le secret de sa naissance. C'est au travers d'un texte imaginaire qu'elle avoue à son fils que Joe Hughes n'est qu'une ombre... Et que derrière cette ombre, c'est C.C. Capwell qui prend sa place, ou plutôt qui la retrouve. C'est à peine si Greg est surpris par cette révélation. Toutefois avant de révéler sa filiation, il veut se laisser le temps de connaître le patriarche Capwell. Sophia découvre aussi ce secret, choisissant de ne pas intervenir.

C.C. apprend aussi le secret de Megan. Contre toute attente, il accepte Greg parmi les siens et redouble d'attentions auprès de Megan, cherchant certainement à compenser l'absence après Paris. C.C. lui demande d'assister avec eux, à distance, au baptême de la petite Adriana. Il l'invite au mariage de son fils avec Julia, mariage au cours duquel elle attrape le bouquet de la mariée. Il veut qu'elle l'accompagne à la soirée d'anniversaire de Sophia. Et, à la surprise générale, y compris à celle de Megan, C.C. lui demande de l'épouser au cours d'un dîner de famille, en présence de tous les enfants Capwell. Megan panique. Elle ne sait quoi dire ou faire, et refuse.

Suspectée d'être la taupe pour le compte de Robert Barr, Megan choisit de quitter la ville.

Sous le ciel d'un ailleurs...

Megan quitte Santa Barbara car, prise au piège de ses sentiments, elle doit faire face, seule, à son ultime secret. A son ultime épreuve. Il y a deux ans, on a découvert qu'elle est atteinte d'une leucémie. Si elle a connu quelques mois de rémission, aujourd'hui la maladie est de retour, plus féroce encore. Megan sait qu'aucun traitement ne pourra la guérir : elle se sait condamnée. Elle choisit de se confier d'abord à C.C., comme pour lui confier à la fois la part la plus lourde de son secret et à la fois leur fils... C.C. est dévasté par ce secret. Cela lui est d'autant plus douloureux qu'il n'est pas homme à ne rien faire.

Décidée à avouer son dernier mensonge à son fils, Megan confie à Greg qu'elle est mourante. Greg est anéanti par cette révélation; il refuse d'y croire. Il s'enfuit puiser du réconfort auprès d'Emily DiNapoli. Conseillé par Emily, il retourne à la Villa Capwell auprès de ses parents. Pris dans l'émotion du moment, Megan et C.C. s'offrent une dernière danse. Une dernière pour conjurer les sorts. Une danse débutée, il y a des années à Paris. C.C. ne parvient pas à la convaincre de rester.

Avant de partir, Megan confie deux lettres à Sophia : une pour son fils Greg et l'autre pour C.C.. Avant d'embarquer dans l'avion, C.C. arrive à l'aéroport pour la retenir. Déterminée à ne pas être un poids pour les siens, Megan prend l'avion et s'envole vers d'autres cieux, vers un ailleurs...

Histoire d'amour riche en émotions, le couple Megan / C.C. permet au chef du clan Capwell de gagner en humanité ce qu'il perd en rigidité. Si cette histoire lui permet de gagner un fils, elle offre surtout la possibilité à Sophia de repasser dans le coeur de C.C. de l'ombre à la lumière. Megan n'aura été qu'une parenthèse à leur propre histoire... Une parenthèse débutée après sa mort supposée et qui se termine des années plus tard, avec la bénédiction de Megan...

Texte écrit pour ce site par Lilian