Les
bureaux de Capwell & Capwell 5ème étage, Hôtel Capwell, Santa Barbara |
||||
|
Au début de l'année 1989, Julia Wainwright et Mason Capwell décident de s'associer sur le plan professionnel en ouvrant leur propre cabinet d'avocats, Capwell & Capwell. C'est Mason qui repère et fait visiter à Julia les locaux qu'il a trouvés pour y installer leurs bureaux. Ceux-ci sont situés au 5ème étage de l'Hôtel Capwell.
On accède aux bureaux de Capwell & Capwell par un ascenseur, dont les portes s'ouvrent directement sur le hall d'accueil. Comme souvent dans Santa Barbara, l'ascenseur est susceptible de tomber en panne en enfermant ensemble des personnages antinomiques, ou est volontairement bloqué par ses occupants pour une partie amoureuse à l'insu des regards (ce sera le cas ici avec Julia et Mason).
Le hall d'accueil est très lumineux, avec ses murs peints en gris pâle et ses portes en bois clair. L'enseigne du cabinet est fixée sur le mur de gauche en sortant de l'ascenseur. Des chaises permettent de faire patienter les clients.
A l'avant du hall, dans un renfoncement sur la droite en venant de l'entrée, se trouve le bureau de la secrétaire. C'est Lisa DiNapoli qui occupe ce poste dès l'ouverture du cabinet. Elle sera d'un grand secours à Mason en le couvrant régulièrement après ses débordements alcooliques, avant de s'avérer être une espionne à la solde de Robert Barr.
Face au bureau de Lisa, une porte donne accès au bureau de Mason, dans une pièce séparée. Il est éclairé par une grande baie vitrée qui surplombe une partie de la ville. Rempli de meubles et de fauteuils confortables, il démontre l'aisance financière dont le cabinet voudrait faire preuve, malgré ses réels problèmes financiers. Des livres de droit occupent le dessus des armoires, ainsi qu'un bar près de la porte d'entrée... censé n'offrir que des boissons non alcoolisées.
Le bureau de Julia se trouve, lui, juste à droite en sortant de l'ascenseur, avant d'arriver au bureau de l'accueil. Toutes les affaires sont traitées dans le bureau de Mason, et c'est ce bureau que Julia occupera en permanence lors de l'absence de Mason à l'été 1989.