11 Juillet 2009 - 10 ans de Santa Barbara : le site Français
30 Juil
let 2009 - 25 ans de Santa Barbara

Terri Garber : «On s'est bien amusés à jouer.»

 Par Nicolas, en exclusivité pour Santa Barbara : le site Français, août 2009

 Accueil   This page in English  
Le 23 août dernier, Terri Garber a accepté de prendre sur son temps pour répondre en exclusivité à certaines des questions de Santa Barbara : le site Français. L'actrice parle de ses débuts, des années Santa Barbara en tant que Suzanne Collier, et enfin de sa carrière depuis son départ de la série.

Les débuts avant Santa Barbara

Tout d'abord, parlez-nous un peu de vous : quel âge avez-vous aujourd'hui ? Où vivez-vous ? Quel âge a votre fille aujourd'hui ?

J'ai 48 ans et je vis actuellement à New York. Ma fille a 23 ans et elle vit aussi ici. Elle est allée à la New York University et a été diplômée il y a un an. Elle est aussi actrice.

Afin de mieux vous connaître, qu'avez-vous apporté de vous-même au personnage de Suzanne ?

Je pense que j'ai apporté ma créativité à Suzanne. Même si elle était peintre et que je ne peux pas dessiner le moindre objet, je pense que l'esprit de quelqu'un de créatif est le même.

Avant Santa Barbara, vous étiez déjà très connue pour vos rôles dans  Nord et Sud et Dynastie. Comment avez-vous commencée votre carrière d'actrice ? Et pouvez-vous nous en dire un peu sur ces deux autres séries télévisées ?

J'ai commencé ma carrière d'actrice très jeune. J'ai su ce que je voulais faire au moment où j'ai eu 11 ans. La première interprétation que j'ai faite après des productions au lycée et à l'université a été un grand rôle dans On ne Vit qu'une Fois et c'est juste parti de là. Nord et Sud a été là où je me suis le plus amusée sur un plateau. Nous avons juste ri et ri. C'était une période très excitante pour moi... J'avais 25 ans. Dynastie a été un peu différent... J'avais plus d'expérience dans mes bagages. Je n'étais pas habituée aux jalousies ou aux mesquineries et cela semblait aller galopant sur le plateau de Dynastie. Ceci étant dit, j'ai été très chanceuse d'avoir un rôle écrit pour moi et d'avoir un boulot autant en vue.

 

La période de Santa Barbara

Comment avez-vous débuté dans Santa Barbara ? Aviez-vous déjà regardé la série auparavant ?

Je n'avais jamais regardé Santa Barbara de façon continue. J'en avais vu un peu et j'adorais tout l'humour qu'ils apportaient à la série. C'est ce qui m'avait intriguée.

Comment Suzanne vous a-t-elle été présentée au début ?

J'ai dû auditionner pour le rôle avec A Martinez et on s'est bien amusés à jouer. L'alchimie était là et tout le monde pouvait le voir, donc j'ai été engagée. J'étais ravie.

Je me souviens de la scène où Suzanne coupe ses longs cheveux devant son miroir un soir - et avoir lu que ce n'était pas vos vrais cheveux durant ces premiers mois dans la série. Est-ce vrai ? Si oui, pour quelle raison aviez-vous à porter de faux cheveux longs à votre arrivée ?

Non, ce n'était pas mes vrais cheveux quand j'ai débuté dans Santa Barbara. Ils trouvaient que mes cheveux courts n'étaient pas assez féminins, mais ils ont finalement laissé tomber et m'ont laissée arrêter d'utiliser la perruque. J'ai adoré jouer cette scène où je coupe mes cheveux.

Imaginiez-vous au démarrage que Suzanne aurait des difficultés à être acceptée par les fans d'Eden et Cruz juste parce qu'elle prenait la place d'Eden dans le coeur de Cruz ? A votre avis, qu'est-ce qui l'aurait aidée à gagner sa place d'une meilleure façon ?

Il n'y avait rien que je pouvais faire pour permettre au public de l'accepter. Ils voulaient Eden et c'était tout. Mais pendant que j'y étais, j'ai passé de bons moments à jouer. Même les quelques trucs idiots, c'était génial.

Suzanne a connu une histoire d'amour passionnée avec Cruz, elle a été une bonne amie de Katrina et Warren, elle a aussi pris part à l'intrigue de la résidence Ballymoor... Quelle a été votre intrigue préférée en tant que Suzanne et quelles autres aventures auriez-vous aimées pour elle ?

L'intrigue que j'ai vraiment appréciée a été de courte durée. C'était celle avec Katrina et Michael Brainard... dont je n'arrive pas à me rappeler le nom de son personnage.

Quels ont été vos partenaires de jeu masculin et féminin préférés en tant que Suzanne Collier ?

J'ai aimé jouer avec ces acteurs (Maria Ellingsen et Michael Brainard) et j'ai aussi adoré travailler avec A Martinez.

 

Ces 17 dernières années après Santa Barbara et maintenant

Pouvez-vous revenir sur les années suivantes de votre carrière après votre départ de Santa Barbara ?

J'ai fait des tonnes de choses depuis Santa Barbara, dont Alliances & Trahisons / Hôpital Central, plusieurs apparitions comme guest-star et un merveilleux rôle dans As the World Turns.

Avez-vous des projets pour cette année ?

Pour ce qui est de l'avenir, je ne sais jamais ce qui va venir croiser mon chemin. C'est la vie d'un acteur. Donc je continue juste à vivre et à auditionner et j'espère que ce ne sera pas trop long avant que je sois devant une caméra à nouveau.

 

Encore tous mes remerciements à Terri Garber pour sa gentillesse.