11 Juillet 2012 - 13 ans de Santa Barbara : le site Français
30 Juil
let 2012 - 28 ans de Santa Barbara

Page Moseley : «J'ai pensé que ma mort était géniale.»

 Par Nicolas, en exclusivité pour Santa Barbara : le site Français, juillet 2012

 Accueil   This page in English  
Le 09 juillet dernier, Page Moseley a accepté de prendre sur son temps pour répondre en exclusivité aux questions de Santa Barbara : le site Français. L'ancien acteur parle de ses débuts, des années Santa Barbara en tant que Dylan Hartley, et enfin de sa carrière depuis son départ de la série.

Les débuts avant Santa Barbara

Tout d'abord, parlez-nous un peu de vous : quel âge avez-vous aujourd'hui ? Où vivez-vous ? Vivez-vous en couple et avez-vous des enfants ?

Aujourd'hui me voici avec 53 ans. Je suis très heureux en mariage et j'ai trois grands enfants. Nous habitons dans la zone de Los Angeles.

Afin de mieux vous connaître, qu'avez-vous apporté de vous-même au personnage de Dylan Hartley ?

Dylan était un peu arrogant. J'aime à penser que je l'étais aussi.

Quand avez-vous su que vous vouliez être acteur et comment avez-vous commencé votre carrière ?

Je l'ai su quand j'ai eu environ 5 ans. J'avais l'habitude de chanter tout autour de la maison et de jouer des rôles TOUT le temps. J'ai fait une publicité pour les chaussures FAVA quand j'avais 11 ans à peu près. Je suis devenu accro après ça.

 

La période de Santa Barbara

Comment avez-vous débuté dans Santa Barbara ? Aviez-vous déjà regardé la série auparavant ?

Je n'avais jamais regardé de soap-operas ou de programmes en journée. J'avais travaillé dans plusieurs soaps pour de courtes périodes, mais je n'avais jamais obtenu de contrat (régulier). J'ai eu à auditionner sept fois pour la série.

Comment Dylan vous a-t-il été présenté au début ?

Comme un aventurier à travers le monde. Un homme qui vivait selon ses propres règles. Quelqu'un qui tente sa chance et gagne.

Dylan était un "méchant" mais avec de bonnes excuses (la plus évidente était sa relation difficile avec son frère Nick, qui lui rappelait souvent qu'il réussissait plus que lui). Craigniez-vous que Dylan puisse devenir un personnage trop méchant et perde l'appréciation du public ?

Je pense que c'est ce qui s'est passé. Les scénaristes n'ont pas su quelle direction prendre avec lui et puis Robin Wright ne m'aimait pas beaucoup. Je pense que ça a davantage eu à voir avec ça qu'autre chose.

Les deux femmes principales dans la vie de Dylan ont été jouées par deux actrices particulières : Kathy Shower (dans le rôle de Janice) - à ce moment-là aussi connue pour ses autres "talents" - et Robin Wright (dans le rôle de Kelly) qui est devenue une actrice très célèbre depuis Santa Barbara. Pouvez-vous nous dire un peu comment était-ce de jouer avec chacune de ces deux partenaires féminines ?

Kathy était comme un rêve auprès de nous. Elle était belle et drôle. Robin n'était pas de tout repos. Je pense que la série était son premier travail en tant qu'actrice. Elle n'aimait pas répéter et ne voulait sûrement pas traîner avec nous.

Dylan a pris part à de nombreuses intrigues durant sa période dans la série (la chasse au trésor, les bagarres avec son frère, son histoire d'amour avec Kelly...). Quelles ont été vos intrigues préférées et celles que vous avez particulièrement détestées ?

Ma préférée a été le casino en mer. Je pense que ça aurait pu être une intrigue qui aurait pu durer longtemps. L'idée était géniale. J'aurais aimé que les scénaristes aient trouvé un intérêt amoureux plus compatible pour Dylan.

Vous êtes resté plus de sept mois dans la série. Quelles ont été les raisons de votre départ ? Qu'avez-vous pensé des circonstances de la mort de Dylan ?

Robin Wright ne m'aimait pas. J'ai pensé que ma mort était géniale. Très dramatique.

Quel a été votre meilleur souvenir de la série, sur un plan relationnel et professionnel ?

Ca a été une bonne expérience pour moi... Je pense que boire des bières avec l'équipe après un épisode était marrant.

Etes-vous resté en contact avec des membres de la distribution ou de l'équipe après votre départ ?

Non... Personne.

Si vous n'aviez pas joué Dylan, quel personnage auriez-vous aimé interpréter ?

Un donut mangeant un policier.

 

Ces 23 dernières années après Santa Barbara et maintenant

Pouvez-vous revenir sur les années suivantes de votre carrière après Santa Barbara ? Je me rappelle le rôle que vous avez joué dans quelques épisodes de Melrose Place en 1995 : encore quelqu'un de très méchant...

J'ai arrêté de jouer en 1995 et lancé une société. Aucun regret. (Page est actuellement agent de prêt chez Surety Financial.)

Avez-vous des projets pour cette année ?

Rien en lien avec la comédie.

Y a-t-il quelque chose que vous voudriez dire à tous les fans de Santa Barbara à travers le monde ?

Merci pour avoir regardé et pour le soutien... Je recherche du boulot en tant qu'acteur... Quelqu'un embauche ?

 

Encore tous mes remerciements à Page Moseley pour sa gentillesse et son humour.