Utah 1987 ou la fausse mort d'Eden

 

 Accueil   This page in English  

C'est dans la région de Beautifuls Peaks, située au coeur des montagnes de l'Utah, qu'Eden Capwell et Cruz Castillo ont décidé de célébrer leur mariage, en absence des membres de leurs familles. Après une première tentative qui a échouée (lors de l'incendie de l'Orient Express), le couple n'aspire qu'à prononcer le plus rapidement possible les voeux qui feront d'Eden Capwell, Eden Castillo. Malheureusement pour elle, rien dans le déroulement des événements ne se passe comme prévu : d'abord Cruz est obligé de différer son voyage en raison de Carlotta Quilvar (Cruz doit l'accompagner à Baja au Mexique pour escorter le Gouverneur de cet Etat), puis la route d'Eden croise celle d'Elena Nikolas. Cette dernière a tout organisé pour éliminer la jeune femme, et n'a d'autres rêves que de prendre sa place dans la vie et dans le lit de Cruz Castillo.

Le plan d'Elena est très simple : se faire prendre en stop par Eden, l'assommer, l'abandonner au fond d'un ravin après une chute, puis prendre sa place (Elena n'a négligé aucun détail pour prendre l'apparence physique d'Eden) dans l'hélicoptère qui devait la conduire à Beautifuls Peaks, puis le faire exploser en plein vol, afin que toute sa famille la croit morte.

La nouvelle de la mort de la jeune femme finit par gagner Santa Barbara et atteindre un à un les membres de la famille Capwell. C'est tout d'abord C.C. et Sophia qui apprennent par téléphone la terrible nouvelle : l'hélicoptère loué par Eden a disparu en plein vol. C.C. est anéanti par la perte d'un second enfant, d'autant qu'Eden était celle dont il était le plus proche; peut-être parce qu'elle lui ressemblait beaucoup, peut-être aussi parce qu'elle avait su combler le vide laissé par Channing Junior.

Les radios locales, ensuite, assurent la diffusion de cette information. En écoutant le flash spécial, Jeffrey Conrad ne peut que songer à la douleur de Kelly lorsqu'il devra lui apprendre la nouvelle. Il fait de son mieux pour la consoler, pour l'entourer, pour trouver les mots justes. En dépit de la douleur qui l'accable, c'est elle, Kelly, qui va retrouver Cruz. Ce dernier ignore encore tout du drame puisqu'il rentre du Mexique et s'apprête à rejoindre Eden pour se marier. Elle l'attend à la maison de la plage et lui annonce la terrible nouvelle, la fin de son monde : Eden n'est plus. Eden a péri dans un accident. Eden est morte.

Cruz se refuse à le croire. Comment peut-il croire que la femme qu'il aime, la femme qu'il allait épouser dans quelques jours, ait pu mourir ? Comment peut-il le concevoir, alors qu'au fond de son coeur, il ressent encore sa présence, toute la force de leur amour, que sa vie est anéantie à tout jamais, que celle qu'il aimait au-delà de tout n'est plus ? Comment ce drame pourrait-il être alors que rien n'a changé ? Cruz ne veut pas, ne peut pas croire.

Ensuite, c'est Victoria Lane qui apprend le drame et doit l'annoncer à Mason. Ce dernier est très affecté par la disparition de cette soeur qu'il a longuement combattu (parce qu'elle avait pris sa place d'héritier aux yeux et dans le coeur de leur père) et qu'il a appris à aimer au fil du temps. Et, c'est fort de sa propre expérience (il a déjà connu cette souffrance avec la mort de Mary DuVall) que Mason essaye d'apporter du réconfort à Cruz; ce dernier glissant lentement sur la pente du désespoir et de l'abandon de soi. Sur la plage, Mason lui confie que le temps ne fait rien oublier; qu'il y aura toujours un moment, un parfum, un mot pour lui rappeler Eden. Et que jamais il ne pourra l'oublier. Jamais. Car lui, il n'a toujours pas pu oublier Mary, même si aujourd'hui une autre femme fait battre son coeur.

Pour toutes ces raisons, c'est avec la certitude de la retrouver que Cruz part avec C.C. et Kelly à la recherche d'Eden, en Utah. Les recherches les conduisent sur les traces mêmes du crash, où ils sont tous obligés de se rendre à l'évidence : Eden est morte. Le long et douloureux travail de deuil va commencer pour les êtres qui l'ont aimée. Bien sûr, ces heures sont très douloureuses pour Cruz, qui continue de garder un espoir fou, au fond de lui, refusant tout acte qui puisse confirmer la disparition de sa bien-aimée, qui puisse rendre réelle la mort d'Eden : cérémonie religieuse, lecture du testament.

Ces étapes de deuil sont vécues différemment par les parents de la jeune femme : C.C. s'isole dans le passé, regardant de vieux souvenirs d'Eden, tandis que Sophia se refuse à laisser aller sa peine, de crainte de voir s'effondrer toute sa famille si jamais elle se laissait aller à exprimer sa douleur. Toutefois, c'est elle qui fait face aux réalités quotidiennes. C'est elle qui finit, avec l'aide de Julia et de Mason, à convaincre Cruz d'être présent à la lecture du testament et d'accepter l'héritage d'Eden. Et c'est elle qui réunit famille et intimes pour honorer la mémoire d'Eden, et lui offrir, même en absence de corps, une émouvante cérémonie d'adieu.

C'est dans une petite chapelle de la ville emplie de cierges et de fleurs blanches que, dans la plus stricte intimité, les Capwell et leurs amis se réunissent en mémoire d'Eden. Soutenu par l'amour de Sophia, C.C. est le premier à gagner le pupitre pour honorer de quelques mots la mémoire de sa fille adorée. Il a devant lui tous les siens, Sophia, Kelly, Ted, Mason, mais aussi Victoria, Julia, Hayley, Jeffrey et Cruz.

La voix emplie d'émotion, C.C. commence sa lecture : Ma petite avait un sens de la générosité et du partage qui était unique. Elle était aussi capable de communiquer sa joie de vivre aux autres, cela m'a bien aidé quelques fois. Mais elle aussi, elle a eu bien des problèmes, elle a passé des années à essayer de trouver le bonheur. Elle y était enfin parvenue. Avec l'homme qu'elle aimait plus que tout au monde. C'est vers lui que je me tourne... Cruz est en pleurs... en le remerciant d'avoir su faire des derniers mois de la vie de ma fille, un moment d'intense bonheur. Je suis un homme qui a toujours cru en Dieu. Et je me console en pensant que ma fille a sans doute trouvé la paix auprès de lui. C.C. s'approche du point de rupture, tant la douleur le torture de l'intérieur. Maintenant, je vais simplement vous lire quelques mots. J'ai trouvé un certain réconfort. J'espère qu'il en sera de même pour vous.

C.C. prend un livre de poésie et commence à lire : En toute chose il y a une saison et en tout être humain il y a un but qu'il poursuit, un destin qui le lie et... Sous le regard de Sophia, C.C. n'arrive plus à lire. En venant au monde... C.C. craque et cède sous le poids de la douleur, alors Sophia se lève pour le rejoindre. Mason l'observe. C.C. s'effondre sur le pupitre et se détourne pour qu'on ne voit pas sa peine, comme Sophia le rejoint et le soutient de sa force. C.C. semble à bout de forces, incapable de faire face : Excusez-moi. Je ne peux pas, je suis désolé. Et Sophia le raccompagne à sa  place. Je ne peux pas...

Mason se lève alors, les rejoint et vient prendre la place de C.C. au pupitre. Mason débute son texte, le regard rivé sur le sol : En venant au monde, on cache ses premiers sourires. En quittant ce monde, on les laisse aux souvenirs. Puis à son tour, il prend un livre et commence à lire : Je voudrais dire quelques mots pour Eden. C'était une époque où les prairies, les océans, les gouffres, les torrents ne formaient qu'un seul et même bloc, pour moi ils avaient l'apparence de la lumière céleste. Ils donnaient de la fraîcheur au monde des hommes. Aujourd'hui cette lumière s'est éteinte, et le monde a bien changé. J'ai beau chercher dans le soleil ou bien dans une nuit étoilée, ces merveilles s'en sont allées avec le temps. Et ma vie n'a plus le même sens. Quelquefois, je souris devant un bel arc-en-ciel ou une fleur qui vient d'éclore. Je m'étonne devant une lune si ronde qu'elle donne de la chaleur à ma nuit, devant une eau si claire que les pierres du torrent viennent caresser mes mains, devant un enfant qui vient de naître. Mais je sais aussi que partout où j'irai, je ne connaîtrai plus ces instants de bonheur, que tu savais me donner. Mason marque une seconde de pause. Nous t'avons tous aimée, Eden, et nous t'aimerons encore longtemps. Mason quitte le pupitre sous le regard entre autres de Ted, C.C. et Sophia. Au fond de l'église se devine la présence d'Elena.

Arrive alors le moment tant attendu et tant redouté où Cruz se lève pour gagner le pupitre : Euh... Je croyais que la prochaine fois que je rentrerais dans une chapelle, cela serait pour me marier. J'ai écris des petites choses et je vais essayer de vous les lire. Si j'ai décidé de les apporter avec moi, c'est parce que toutes ces choses, toutes ces choses que je voulais lui dire et que je pense d'elle sont à peu près les mêmes. Cruz sort un morceau de papier de sa veste. Voilà. Un long moment de pause. Juste quelques mots. Eden était quelqu'un qui avait une patience et une force de vivre qui ont bouleversé ma vie. Et aussi longtemps que je... Il marque une pause. Cruz replie le papier, renonçant à lire pour parler de celle qu'il aimait. Finalement, je préfère vous parler d'elle. Dommage, j'y avais passé du temps. Eden... C'est comme si j'avais passé ma vie à essayer de lui plaire et je crois que j'essaye encore. Elle me disait toujours qu'il ne fallait pas que j'en fasse trop. Il marque une nouvelle pause et son regard se perd dans le lointain. Quelquefois, je me demande comment, comment j'aurais tourné si je ne l'avais pas connue. La plupart des gens que je connais ont les pieds sur terre, savent où ils vont, font des projets, ils savent déjà comment va tourner leur vie, et je n'ai jamais eu d'idées pareilles. Et je ne savais pas du tout ce que j'allais devenir jusqu'au jour où je l'ai rencontrée. Ce jour-là, j'ai tout de suite su que j'étais fait pour être son mari. Elena s'éloigne. Peu de temps après qu'on se soit connus, elle m'a demandé si j'étais quelqu'un de dangereux et moi, je lu ai dit oui, parce que je croyais que c'était ça qu'elle voulait m'entendre dire. Et alors j'ai ajouté que je devais entrer dans son destin, parce que je croyais en elle... Kelly est en larmes. Aujourd'hui, ce qui me fait peur, c'est que j'ai tendance à oublier certaines choses. On a vécu tellement de moments d'intenses bonheurs tous les deux, qu'une fois que tous ces instants seront loin et finiront par s'évanouir et ça... et ça je ne peux pas l'accepter. La façon dont elle est venue à moi et la façon dont ma vie s'est transformée est quelque chose de si beau, de si merveilleux que je ne trouve pas de mots assez forts pour le décrire. Elle avait un pouvoir sur moi qui défiait toute logique, qui défiait... toute probabilité. Elle était capable de me redonner espoir quand il le fallait, et je l'aidais du mieux que je pouvais dans les moments difficiles. Je voudrais pouvoir l'aider en ce moment... Nous avons été heureux. On a su profiter de ces instants de bonheurs, croyant que rien ne pourrait jamais nous séparer. Alors qu'il a suffit d'un rien pour que tout se brise. Quand on y pense, peu de chose nous séparent de la mort... Comme les étoiles suspendues dans le ciel par des forces, mystérieuses, et qui un jour s'éteignent. Comme cette force qui nous tient cloués au sol, qui fait qu'un avion peut voler très haut... Nous sommes peu de choses. Et sans le pouvoir de l'amour, on ne pourrait pas survivre. Et la Terre ne serait rien sans la force de la gravité. Si un morceau de cette Terre devait nous échapper, s'évanouir dans l'univers, il deviendrait peut-être une étoile qu'on s'amuserait à contempler. Ne pas oublier qu'on a besoin de serrer contre soi ceux qu'on aime. Et puis qu'on a besoin de leur redire tous les jours qu'on les aime, et surtout ne pas oublier que chaque minute qu'on peut passer près d'eux est quelque chose de précieux, d'inestimable, et qui nous aide. Qui nous aide à affronter la cruauté du destin. Et... Que pourrais-je dire d'autre ? Que tous ceux qui l'ont approchée un jour ne cesseront de penser à elle, à chaque minute... Cruz s'en va.

Forcé d'accepter la réalité, Cruz retourne en Utah avec Kelly, pour un ultime adieu à sa bien-aimée. Là, en pleine nature, avec un aigle pour seul témoin, Cruz fait ses adieux à sa vie d'avant, à cet être qui illuminait ses jours, et il confie l'âme d'Eden au rapace.

A son retour, Cruz sait qu'il ne sera plus jamais le même homme : bien qu'il soit encore vivant, vivre n'a plus de sens pour lui. Il lui reste encore à affronter une terrible épreuve, ancrant davantage la mort d'Eden dans la réalité : l'ouverture du testament. Dans un premier temps, Cruz annonce à la famille Capwell son intention de quitter la ville. Lors de la lecture à la villa Capwell, dans le bureau de C.C., Cruz refuse à accepter les biens d'Eden qu'elle lui a laissés en héritage : Je vous aime tous beaucoup. Je vous aime pour la façon dont vous avez fait d'Eden la femme qu'elle était. Et aussi pour la façon dont vous m'avez tous accepté. Votre famille est pourtant tellement différente de celle qui m'a élevé, mais vous m'avez toujours donnée l'impression de m'accepter et je n'oublierai jamais aucun d'entre vous. Je vous dis adieu. Il faut que je quitte Santa Barbara. Il y a trop de choses ici qui me font penser à elle. Je suis sûr que vous comprendrez.

Bien sûr, Cruz finit par revenir sur ses décisions : il reste en ville et accepte l'héritage d'Eden grâce à l'intervention de Sophia qui aura trouvé les mots justes pour faire baisser ses barrières : Vous ne voulez pas envisager d'accepter ce qu'Eden vous a laissé. Cruz, vous étiez toute sa vie. Elle a voulu vous prouver à quel point vous comptez pour elle. Vous pouvez ne pas le garder. Vous pouvez en faire don à qui vous voudrez, même à une oeuvre de charité. Je veux que le dernier geste d'Eden bénéficie de la dignité qu'il mérite. Je crois que ce qu'elle vous a laissé, c'est de l'espoir. Beaucoup plus que de l'argent. Elle savait que vous auriez à, à nouveau,  affronter la vie sans sa présence à vos côtés. Et elle voulait sans doute vous simplifier l'existence. Mais vous pouvez encore faire une dernière chose pour elle, vous efforcer de rester l'homme qu'elle a aimé. Ce qu'il faut, Cruz, c'est prendre tout ce qu'elle nous a donné. Prenez tout. Prenez... Prenez son souvenir. Prenez son amour. Et continuez à vivre. C'est ça qu'elle vous a légué...

Et en souvenir d'Eden, Cruz ouvre une agence de détectives : l'Agence du dernier recours, afin que perdure à jamais son souvenir. Plusieurs enquêtes (Lucy et son violeur, le kidnapping de Johnny Wallace, la disparition de Mason...) occuperont Cruz et limiteront son esprit à être obsédé par le souvenir d'Eden.

De son côté, Eden est bien vivante et concentre toutes ses forces à remarcher, déterminée par le besoin de retrouver Cruz et les siens.

Ainsi, Eden réussit à s'échapper un jour du chalet de Cain Garver, sa prison des montagnes, pour prendre le bus et rejoindre Santa Barbara. Là, elle s'imagine, de par les indices laissés çà et là, que Cruz l'a remplacée et qu'Eleanor Norris a pris sa place dans la vie de Cruz. Elle assiste même de l'autre côté de la fenêtre de la maison de la plage à une curieuse scène : Eleanor se jette au cou de Cruz, jouant de toutes les cartes possibles pour se faire désirer par lui. Blessée dans sa chair, Eden quitte les lieux mais, dans sa précipitation, elle renverse un pot de fleurs posé sur la fenêtre. Eden revient plus tard à la maison de la plage pour voir Cruz. Elle voit le mot qu'il a laissé à l'attention de sa soeur, Carmen : il est à l'Orient Express avec Eleanor.

C'est donc à l'Orient Express qu'Eden se rend ensuite, tandis que Cruz et Eleanor boivent une coupe de champagne (un peu plus tôt, Cruz a repoussé les avances d'Eleanor, lui expliquant qu'il n'est pas prêt à trahir Eden). Comme Cruz lève sa coupe de champagne, son regard se porte sur la silhouette de la femme blonde, vêtue d'une simple robe bleue à fleurs... Avant qu'elle ne se retourne, son coeur a déjà compris ce que sa raison ne peut pas croire. Et comme elle lui fait face, Cruz ne peut s'empêcher de murmurer : «Eden». Eleanor n'en croit pas ses yeux : «Mon Dieu». Et le regard emplit d'émotions, Eden et Cruz se retrouvent, et leur monde semble retrouver la sensation d'être à nouveau complet. C'est sous les yeux d'une Eleanor impassible que les yeux d'Eden et ceux de Cruz s'unissent : sans que le moindre mot soit dit, le couple Eden et Cruz se reforme, si tant soit peu qu'il ait été séparé.

Sous le coup de l'émotion, les jambes d'Eden l'abandonnent et elle s'écroule. Comme Cruz se précipite vers elle, une arme s'interpose entre eux. Cain est revenu reprendre la femme qu'il veut garder pour lui. Les deux hommes en viennent aux mains, et Cain met quasiment Cruz K.O.. Sous le regard d'Eleanor et des serveurs, Cain traîne Eden, l'emportant vers son monde et menaçant tout le monde de la tuer si jamais quelqu'un intervient. Les portes de l'ascenseur de l'Orient Express se referment devant Cruz, le séparant à nouveau de sa bien-aimée. Dans le hall de l'Hôtel Capwell, Cain, traînant toujours Eden, passe devant C.C., qui découvre stupéfait que sa fille est vivante. 

Cruz et Eleanor partent sur les traces de Cain. Ce dernier s'est enfuit au volant de sa voiture et fait route vers les écuries Abernathy, situées dans les quartiers nord de la ville.

Dans le hall de l'Hôtel Capwell, c'est la plus grande agitation. C.C. a fait venir Sophia et lui annonce qu'Eden est vivante... Puis Pearl Bradford et Carmen arrivent et apprennent la nouvelle.  Cruz réalise alors qu'il a déjà croisé Cain : Cet homme a des yeux qu'on ne peut pas oublier. Je les ai déjà vus une fois. Quand je suis parti dans les montagnes avec Kelly, quand on cherchait l'endroit où l'avion s'est écrasé, je suis passé devant une espèce de chalet perdu dans la forêt. Il n'y avait personne mais je ne sais pas pourquoi, j'ai eu envie d'entrer malgré tout. C'était comme si  quelque chose me poussait. Quelques secondes après, quelqu'un a fait irruption dans la pièce, c'était cet homme-là. Avec son regard fixe. Et il a braqué son fusil sur moi. Il avait l'air complètement paniqué. Ou bien il était tout simplement en colère, mais en tout cas, je n'avais rien à faire dans cette maison. J'y étais rentré sans être invité. Je suis parti sans poser de questions.

Cruz comprend alors qu'Eden était séquestrée et retenue prisonnière dans le chalet, peut-être blessée. Impuissante, Eleanor assiste au lent rapprochement d'Eden et de Cruz.

Aux écuries Abernathy, où Cain a déposé Eden, Eden réalise qu'il lui a fait défaut de quelques pas pour se retrouver dans les bras de Cruz. Eden reproche à Cain d'être intervenu : tout le monde va être à leurs trousses. Eden le supplie de la laisser, de lui permettre de retrouver les siens. Mais Cain n'entend pas : il veut en finir, et se refuse à dire à Eden les raisons qui le poussent à agir de la sorte. Obligé de poursuivre son plan, Cain ligote et bâillonne Eden, afin d'être libre et de pouvoir retrouver Eleanor dans les bureaux de l'Agence du Dernier Recours. Là, ils se manquent de peu et Eleanor laisse indirectement un lieu de rendez-vous : sur la plage de la pointe, tout près de la remise des garde-côtes.

Pearl apprend l'information qu'une voiture identique à celle de Cain a été vue sur la route de Medo (une vieille route défoncée qui longe le ranch Abernathy) et en informe Cruz. Il décide aussitôt d'y faire route avec C.C..

Pendant ce temps, Eden parvient à faire le numéro du commissariat central, quand Cruz est sur le point de rentrer dans le bâtiment où elle est enfermée. Il repart sans la voir, après que C.C. lui apprenne qu'un homme du signalement de Cain a été vu sur la plage.

Sur la plage de la pointe, Cain et Eleanor se font face : Cain, pourquoi est ce que tu ne l'as pas fait ? Pourquoi est-elle encore vivante ? Tu te moques de moi ou quoi ? Cain empoigne alors Eleanor et s'interroge pourquoi il ne l'a pas fait, lui qui était si habitué à tuer alors qu'il était dans l'infanterie. Elle lit ensuite dans son regard qu'il est tombé amoureux d'Eden. Pour ne pas avoir respecté ses engagements, elle le menace de la cour martiale, puisqu'il n'y a pas prescriptions pour les crimes de guerre. Désireuse d'en finir, Eleanor le menace d'une arme; Cain tente de négocier son retour dans les montagnes. Des voix au loin permettent à Cain de s'enfuir. Eleanor fait alors croire qu'elle vient de se faire agresser par Cain.

A la villa Capwell, Sophia annonce à Ted qu'Eden est vivante et que Cruz et C.C. l'ont vue.

Sur la plage, Cruz et C.C. découvrent que ce n'est pas Eden qui est là, mais Eleanor, légèrement blessée au bras. Ils sont avertis par un policier qu'un appel au 911 a été passé depuis les écuries Abernathy par une personne dans l'incapacité de parler.

Allongée sur la paille, Eden rêve de ses retrouvailles avec Cruz. Lorsque Cain arrive, il n'écoute pas Eden qui lui crie qu'elle a mal aux jambes et qu'elle a besoin d'aller à l'hôpital. Il finit par lui avouer qu'elle n'est plus la bienvenue ici, et que certaines personnes veulent la tuer. Soudain Cruz et Eleanor surgissent, tous deux armés, dans les écuries. Cruz fait feu sur Cain, comme ce dernier pointe une arme. Il est blessé à la nuque. Eden et Cruz se retrouvent et s'avouent leur amour, comme le manque et l'absence. Tout cela sous les yeux d'Eleanor. La nouvelle se propage alors : Sophia et Ted apprennent qu'Eden est conduite à l'hôpital, certes blessée mais bien vivante.

Les ambulanciers s'avancent et Eden demande un brancard ou un fauteuil roulant : Je ne peux pas marcher. A l'hôpital, l'angoisse est omniprésente, pesant sur la joie des retrouvailles. Sophia, qui n'a toujours pas vu Eden, fait comprendre à Cruz qu'elle veut la voir en premier, comme l'infirmière n'autorise qu'une seule personne. Puis c'est au tour de Cruz : J'aurais donné n'importe quoi pour t'avoir à nouveau près de moi. Je n'arrive pas à croire que ce sont des yeux qui me regardent. Je voudrais que le temps s'immobilise. Nous allons enfin vivre non rêves. Je remercie Dieu.

Leurs retrouvailles sont interrompues par un policier qui vient prendre la déposition d'Eden. Derrière la porte, Eleanor écoute toute la conversation. Eden se souvient de peu de choses, du nom de Cain, qu'il a fait le Vietnam, qu'elle a pris une femme en stop, puis que cette femme a sorti un revolver. Eden assure la défense de Cain, trouvant des excuses au long silence de plus de trois mois. Puis, Eden doit faire face à la terrible nouvelle : elle a une nouvelle lésion à la colonne vertébrale, lésion qui l'empêchera à tout jamais de marcher. Eden fait le choix de ne rien dire à Cruz, le laissant dans l'ignorance.

Sophia est la première à comprendre la raison qui a maintenue Eden éloignée, que cette raison n'a rien à voir avec Eleanor, et pourquoi aujourd'hui elle repousse Cruz. Sophia lui assure que Cruz l'aime au-delà de tout, qu'elle soit infirme ou non, capable de marcher ou non... Aux yeux de Cruz, cela ne compte pas, car il l'aime. Purement et simplement. Il l'aime.

Il faudra attendre de longs mois et beaucoup de temps et d'amour pour que, lentement, Eden laisse Cruz revenir vers elle. Il faudra énormément de patience à Cruz pour laisser de l'espace et du temps à Eden, alors qu'il vient juste de la retrouver vivante. Par le passé, leur relation avait déjà connu des difficultés (Kirk Cranston, Santana Andrade...), mais rien qu'ils ne pouvaient battre. Mais, aujourd'hui, le coup du sort qui frappe Eden lui apparaît insurmontable et, en dépit de tout l'amour de Cruz, elle sait ou croit savoir que le handicap qui la touche mettra un point final à son histoire d'amour avec Cruz.

Texte écrit pour ce site par Lilian